Bonjour Denis,
Merci beaucoup pour ton retour.
Le traitement des rebonds, c’est le traitement des mails qui n’arrivent pas à leur destinataire pour une raison ou pour une autre, c’est bien cela ?
Donc les invitations envoyées qui apparaissent avec la mention « bounced » dans la liste des participants sont celles qui ont été bloquées à un moment ou à un autre.
Perso, j’utilise mon adresse orange. Mon destinataire qui coince a une adresse société, mais j’ignore chez quel hébergeur.
Je commence peut-être à soupçonner l’origine du problème, mais je n’en suis pas sûre.
J’ai élargi mon groupe de test. Tous les participants au questionnaire enregistrés dans ma liste reçoivent bien les mails d’invitation, sauf cette adresse société. Or vérification faite, ils ont installé Altospam.
De mémoire, ce système envoie un mail à l’expéditeur pour lui permettre de débloquer le message. Ce qui pourrait expliquer pourquoi les mails que j’envoie directement à cette personne via mon adresse orange passent sans problème (je suis connue), alors que les mails envoyés automatiquement par Limesurvey pour transmettre l’invitation soient bloqués.
Qu’en penses-tu ?
Ce qui me surprend un peu, c’est que dans les paramètres généraux de mon questionnaire, j’ai bien mentionné mon adresse mail dans la rubrique « Adresse de messagerie pour les messages d’erreur ». Pourquoi les messages d’erreur (et notamment ce type de messages permettant de débloquer un mail) ne me parviennent pas ?
Je vais devoir envoyer ce questionnaire à environ 500 personnes. À ce stade, la seule idée lumineuse que j’ai pour contourner ce problème est d’envoyer sur ma propre messagerie tous les messages « bounced » contenant le code invitation, puis de les retransférer manuellement chez le destinataire. Un peu fastidieux, mais je ne vois pas trop comment m’en sortir sinon…
The topic has been locked.