Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Changement de couleur de fond du questionnaire, en-tête et transcription d'image

  • hfournier
  • hfournier's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
3 years 6 months ago #206748 by hfournier
Bonjour,

Je suis chercheur dans le cadre d'une étude et, n'ayant quasi aucune notion de programmation, j'aurai quelques questions concernant la personnalisation du thème que je compte utiliser (vanilla en l'occurence).

1/ Je sais que cette question peut paraitre basique mais, comment puis-je changer le fond d'écran de la totalité du formulaire en couleur sépia ?

2/ Comment puis-je insérer un bandeau (image avec plusieurs logo les uns à la suite des autres), en en-tête du questionnaire ?

3/ Comment puis-je intégrer la fonctionnalité de "lire la transcription visuelle d'une image" (fonctionnalité phare pour personnes atteintes de malvoyance, qui permet de décrire le contenu de l'image dans un encart textuel adjacent à l'image)

Merci d'avance pour vos retours !
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 years 6 months ago #206749 by DenisChenu
Il va falloir faire un peu de CSS et de HTML tout de même …

D'avbord : étendre le modèle, copier le modèle Vanilla

hfournier wrote: 1/ Je sais que cette question peut paraitre basique mais, comment puis-je changer le fond d'écran de la totalité du formulaire en couleur sépia ?

Dans custom.css : body{background : #704214 }
(mais on ne vas pas voir grand chose là)

hfournier wrote: 2/ Comment puis-je insérer un bandeau (image avec plusieurs logo les uns à la suite des autres), en en-tête du questionnaire ?

Envoi le comme logo via les optins du thème ,
et
.navbar-header{float:none}
.navbar-brand{float:none}
.logo-container > img {margin:0 auto}
dans custom.css

hfournier wrote: 3/ Comment puis-je intégrer la fonctionnalité de "lire la transcription visuelle d'une image" (fonctionnalité phare pour personnes atteintes de malvoyance, qui permet de décrire le contenu de l'image dans un encart textuel adjacent à l'image)

C'est quoi cette fonctionnalité ?

Les lecteurs d'écrans lisent tous seul le con,tenu alternatif de l'image, pas be soin de «fonctionnalité».

Voir : openweb.eu.org/articles/accessibilite_images le alt suffit en général.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • hfournier
  • hfournier's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
3 years 6 months ago #206752 by hfournier
Merci pour cette réponse !

Je me doute que je vais me confronter à ces langages, fort heureusement je ne serai pas tout seul dans la réalisation de ces modifications.

Je relancerai si je rencontre des problèmes lors de la manip.

Merci encore !
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose