Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Remplissage autmatique formulaire info

  • LecA1900
  • LecA1900's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
3 years 6 months ago #206640 by LecA1900
Remplissage autmatique formulaire info was created by LecA1900
Bonjour à tous,

Après quelques jours de recherche, sans succès, je post ma première question sur ce fprum. Excusez moi à l'avance si une réponse a déjà été apportée par ailleurs.

Je souhaite procéder à une enquête de satisfaction clients. Ma base clients est mise à jour tous les trimestres, et comporte en général au minimum 400 entrées.

J'aimerais générer une liste d eparticipantsd (jusque là, pas de soucis), et que lorsque la personne suit le lien, il arrive sur une page d'accueil type "Bonjour Monsieur untel de la société AZ". Bref que mon client ait un minimum l'impression que l'on sait à qui on s'adresse en lui envoyant le mail !

Etant donné le nombre de clients, impossible pour moi de mettre sur ma page d'accueil un code type "si société AZ sélectionnée, alors s'adresser à Monsieur untel"...

J'espère avoir été clair, merci d'avance pour vos retours !
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 years 6 months ago #206643 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Remplissage autmatique formulaire info
1. Mauvause section : je déplace dans la version Française.
2. C'est inclus dans les invitations si tu peux mettre les bonnes données lors de l'import.
manual.limesurvey.org/Survey_participants

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • LecA1900
  • LecA1900's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
3 years 6 months ago #206650 by LecA1900
Replied by LecA1900 on topic Remplissage autmatique formulaire info
Bonjour Denis, merci pour ce retour rapide,

Cependant je ne passe pas, pour le mailing, par limesurvey, mais par un autre logiciel.
J'ai bien vu que je pouvais, pour chacun des tokens généré, utiliser les codes [Token:FirstName] dans mon questionnaire. Mais sans mailing limesurvey = pas de tokens envoyés par mail. En fait j'aimerais savoir si je peuc utiliser une autre donnée d'entrée que mon token individuel pour pré-remplir certains éléments (c'est possible que ce ne soit PAS possible, et dans ce cas pas de pb !)
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 years 6 months ago #206690 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Remplissage autmatique formulaire info
Oui : manual.limesurvey.org/URL_fields#Prefill...using_GET_parameters

Le plus simple créer des questions de type texte masquée. Toute dans un premier groupe sans autres question : c'est plus clair (je trouve).
Par contre : il me semble que cela ne fonctionne pas sur la page d'accueil. Il faut donc la masquer. Mais n,'hésite pas à tester et à infirmer ou confirmer.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • LecA1900
  • LecA1900's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
3 years 6 months ago #206702 by LecA1900
Replied by LecA1900 on topic Remplissage autmatique formulaire info
Merci pour cette réponse,
Néanmois, je suis utilisateur novice.. J'avoue que les termes employés me semblent compliqués à comprendre (surtout en anglais avec traduction en fraçais qui ne fonctionne pas...)
J'ai néanmoins tenté quelques manips, j'ai voulu jeter un oeil à "paramètres d'URL". Quand je clique dessus, une page LS s'affiche, sans rien dessus, mis à part le logo (au cas ou : Version 3.15.2+181107)
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 years 6 months ago #206705 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Remplissage autmatique formulaire info
Non, cet onglet fonctionne plutôt mal.

Le mieux , pour tester et comprendre.

1. Crée une question texte court avec le code "test"
2. Active le questionnaire
3. Copie le lien pour lancer un nouveau questionnair tu as un truc qui fini par newtest=Y
4. Ajoute &test=prerempli

La question test sera pré remplie par prerempli. Si tu la masque : cela fonctionne encore.

Sur le lien : cela peut être aussi ?test=prerempli

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • LecA1900
  • LecA1900's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
3 years 6 months ago #206711 by LecA1900
Replied by LecA1900 on topic Remplissage autmatique formulaire info
Super ! Ca marche de mon côté, ça va cependant nécessiter un travail dans ma base de données clients pour attribuer à chacun le bon URL. J'ai fais la manipulation avec un type de question "multiple texte court" : du coup j'ai une ligne nom, une ligne prénom,... pré remplis comme il faut. En plus, si les infos ne sont pas correctes, le répondant peut les modifier sans problème. Par contre, je n'ai pas compris la aprtie "masquer la question" : quand je la masque.. ma question "test" n'apparait plus ! (logique).
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 years 6 months ago #206713 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Remplissage autmatique formulaire info
Oui,

Mais tu pexu continuer à l'utiliser :)

Sinon : ce que je fait quelquefois :
1. J'importe les données en tant que participants
2. je génére les codes
3. J'exporte et modifie sur Calc
4 J'ajoute une colonne LIEN avec le lien construit manuellement ( =" example.org/1234?token="&D2 , a recopier vers le bas
5 J'envoie ce fichier à mon client qui l'utilise dans un système de «mailing» avec des mots clés.

Ca macrhe bien (et mieux que toute autre solution au final).

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose