Bonjour, j'aimerais que d'entrée de jeu du questionnaire, les personnes répondantes saisissent un code alphanumérique qui leur a été donné a priori. Il s'agit donc d'une question de type "Short free text". Les réponses possibles varient entre "ABC001" à "ABC999".
Je voudrais que LimeSurvey renvoie un message d'erreur advenant la personne répondante n'a pas répondu adéquatement (ex.: "ABC01" ou "BCD9999").
Quelle serait l'expression à saisir dans le champ Validation?
Autre cas de figure : les personnes répondantes saisissent un code alphanumérique qui leur a été donné a priori. Il s'agit donc d'une question de type "Short free text".
Je souhaite que le code saisi en guise de réponse fasse bel et bien partie de la liste de 300 codes préétablie par l'équipe de sondage. Cette liste de 300 codes n'est pas continue (ils ont été randomisés a priori). Ex.: ABC009, ABC015, ABC021, etc..., jusqu'à la valeur maximale de ABC999.
Je voudrais que LimeSurvey renvoie un message d'erreur advenant que la personne répondante n'a pas répondu adéquatement (ex.: "ABC008" ou "BCD009").
Quelle serait l'expression à saisir dans le champ Validation?
Encore une fois, merci d'avance.
EDIT - Version 3.x
Last edit: 4 years 7 months ago by spaquette. Reason: Ajout de la version de LS.
Faites une question cachée de type "Texte" (QText) avec la réponse par défaut
#ABC002,ABC015,ABC023, ...
et validez la question avec "strpos (QText, self)> 0"
Joffm
Volunteers are not paid.
Not because they are worthless, but because they are priceless
Merci. La question cachée doit-elle précéder celle où le code est saisi (QCode)?
L'expression de validation doit-elle figurer dans la question QText ou dans la question QCode?
J'ai appris que le symbole ">" est substitué automatiquement, pour une raison inconnue, par les caractères ">". Semble-t-il que remplacer ">" par "!=" contourne le problème. Ca semble fonctionner. Merci encore Joffm!!
Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member. -
Professional support
-
Plugins, theme and development
. I don't answer to private message.