Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

panel integration

  • Skraiem
  • Skraiem's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
3 years 8 months ago #202150 by Skraiem
panel integration was created by Skraiem
Bonjour,

J'utilise Limesurvey v3.22.20. Je fais actuellement un questionnaire en collaboration avec un panéliste qui va inviter des répondants à participer à notre étude. J’ai suivi la procédure donnée dans le lien suivant qui est déjà très utile : manual.limesurvey.org/Panel_integration
Mais j’ai quelques questions qui subsistent, donc je suis preneur de toute aide possible (certaines questions sont sûrement évidentes mais je préfère les poser car je ne maitrise pas le sujet) :
- Après avoir inclus une question fictive et avoir modifier l’intégration du panel d’enquête come demandé, j’ai récupéré l’adresse du questionnaire, et j’ai ajouté : &LSid="xxxxxx" comme demandé et j’ai repris l’exemple en mettant ABCD5 : Peut-on mettre n’importe quoi à la place du xxxxx ou non ?
- Cette adresse avec le &LSid=ABCD5, je l’envoie donc au panéliste. Et est-ce bien au panéliste de nous envoyer le lien de redirection à implémenter dans limesurvey pour les questionnaires COMPLETES ? Si ce n’est pas à eux de le faire, quelle est la procédure ?
- Une fois tout ceci fait, lors de l’activation du questionnaire, faut-il opter pour ‘questionnaire non anonymisé’ ? Faut-il également opter pour ‘sauvegarde de l’IP’ ?
Et dernière question subsidiaire : est-ce que toutes les étapes que je viens d’énumérer sont correctes ou bien dois-je partir dans une autre direction ? (En espérant que la réponse soit ‘correct’ :-)

Merci par avance et bonne journée,
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 years 8 months ago #202151 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic panel integration
Salut,

A la base : c'est OK. Par contre j'ai tendance à simplifier le processus SANS utiliser ce système. Il faudrait revoir la page.

En fait : manual.limesurvey.org/URL_fields#Prefill...using_GET_parameters

Donc : si tu créé une question se nommant LSid (ou panelId) elle sera automatiquement remplie avec la données. Tu la masque dans le questionnaire et zou … (dans ce cas : dans le lien final : direct &return={LSid})

Peut-on mettre n’importe quoi à la place du xxxxx ou non ?

Quasi (par exemple pas d'espace directemnt, à remplacé par %20 ou + (cf meyerweb.com/eric/tools/dencoder/ et fr.wikipedia.org/wiki/Uniform_Resource_Locator )

Et est-ce bien au panéliste de nous envoyer le lien de redirection à implémenter dans limesurvey pour les questionnaires

Bin oui, et il doivent te donner le paramètre à retourner aussi …

- Une fois tout ceci fait, lors de l’activation du questionnaire, faut-il opter pour ‘questionnaire non anonymisé’ ? Faut-il également opter pour ‘sauvegarde de l’IP’ ?

Non lié , tu fait ce que tu veux (mais indiquer anonyme sur un questionnaire paneliste : c'est moyen …)

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The following user(s) said Thank You: Skraiem
The topic has been locked.
  • Skraiem
  • Skraiem's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
3 years 8 months ago #202397 by Skraiem
Replied by Skraiem on topic panel integration
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Le panéliste m’a donné un lien de redirection qui ressemble à celui-ci avec les xxxxxx en moins :
COMPLETE : mingle.respondi.com/s/xxxxxx/ospe.php3?c_0002=1&return_tic= [notreTicket]
Selon eux, il s’agit de modifier le [notreTicket] par le bon ‘garde place’. Ils m’ont proposé de mettre {LSid} afin de correspondre à ma question cachée qui s’appelle LS mais cela ne marche pas.
Avez-vous une idée de ce que je dois mettre et sous quelle forme (avec des crochets, des parenthèses…) ?
Merci par avance,
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 years 8 months ago #202407 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic panel integration
Si ta question cachée s'appelle LS : ospe.php3?c_0002=1&return_tic={LS}

cf : manual.limesurvey.org/URL_fields#Basic_fields

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose