Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

qualifier automatiquement une réponse d'une question qui n’apparaît pas

  • systaid
  • systaid's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
3 years 10 months ago #198617 by systaid
Bonjour,

Cela fait quelques jours que je bute sur un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches sur divers sites, manuel de limesurvey et forums...

J'ai une question qui n'est pas posée aux interviewés suivant certaines de leur réponses, cependant j'aimerais qu'elle soit remplie dans la base (toujours en fonction de certaines réponses)

J'illustre avec un exemple simple :

QA quelles sont les marques de voitures que vous pouvez me citer :
liste prédéfinie à choix multiple

QB Avez vous conduit une voiture de la marque Renault au cours de la dernière année ?
a1 oui
a2 non

QC
connaissez-vous les voitures de marque Renault:
a1 pas du tout
a2 peu
a3 assez
a4 beaucoup

Je voudrais que la QC soit codé a1 si en QA la marque renault n'a pas été citée ou soit codée a4 si Qb=a1 (dans ces deux cas la question n’apparaît pas, elle apparaît seulement si renault citée en QA et Qb=a2)

J'ai donc essayé un question de type équation avant la QC du type {if(is_empty(QA_SQ001.NAOK )),(QC.NAOK == "a1")}{if(QB.NAOK == "a1"),(QC.NAOK == "a4")} et plein de variantes, mais ça ne marche pas...

Si vous avez une piste merci d'avance !
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 years 10 months ago #198622 by DenisChenu
J'ai déjà testé le remplissage à posteriori, même sur les questions avec conditions (qui sont forcées à null).

Il faut ajouter une question équation après la question en question (dans le groupe d'après).

Et y mettre quelque-chose du genre :

{QC = if(!is_empty(QC.NAOK),QC.NAOK,if(!is_empty(QA_SQ001.NAOK) OR QB.NAOK == "A1","A4",""))}

Voir : manual.limesurvey.org/Expression_Manager..._Assignment_Operator

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • systaid
  • systaid's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
3 years 10 months ago #198642 by systaid
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je teste avec cette méthode (j'avais déjà faux en mettant la question équation avant...) en espérant que ce remplissage à posteriori soit effectif lors du questionnaire vu que que cette QC engendre des conditons par la suite...
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
3 years 10 months ago #198646 by DenisChenu
Arg …

Avec les conditions : je suis beacoup moins sur.

Dans ce cas : j'utilise 2 question

QView et QFinal

QFinal étant soit une question de type équation masquée, soit une question à choix unique si j'ai vraiment besoin de l'export.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • systaid
  • systaid's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
3 years 10 months ago #198891 by systaid
Bonjour,

Après quelques jour à triturer des équations en tout sens je dois admettre que je n'y suis pas encore...

J'arrive à faire remplir automatiquement les réponses mais que sur un seul choix soit A1, soit A4, je n'arrive pas à faire en sorte que ça soit l'un ou l'autre en fonction des réponses précédentes...

j'ai eu beau testé des
(Qd1=if( ! is_empty(Qd1.NAOK), Qd1.NAOK, if(((Qa_SQ001.NAOK != "Y" and Qb_SQ001.NAOK == "A2"), "A1"), if(((Qa_SQ001.NAOK == "Y" or Qb_SQ001.NAOK == "A1") and Qc_SQ001 == "Y"), "A4"))))
ou
Qd1 = if((!is_empty(Qd1.NAOK),Qd1.NAOK,if(((Qa_SQ001.NAOK!="Y" or Qb_SQ001.NAOK == "A2"),"A1") or (!is_empty(Qd1.NAOK),Qd1.NAOK,if(((Qa_SQ001.NAOK=="Y" or Qb_SQ001.NAOK == "A1") and Qc_SQ001=="Y"),"A4"))))
et encore
Qd1=(if( ! is_empty(Qd1.NAOK), Qd1.NAOK, if((Qa_SQ001.NAOK != "Y" and Qb_SQ001.NAOK == "A2"), "A1"))) or (if( ! is_empty(Qd1.NAOK), Qd1.NAOK, if(((Qa_SQ001.NAOK == "Y" or Qb_SQ001.NAOK == "A1") and Qc_SQ001 == "Y"), "A4")))


Bref je joins un questionnaire test pour ceux que ça intéresserait. Je n'ai pas encore tester le fait de mettre 2 questions équation à la suite (je verrais tout à l'heure.)

Et si quelqu'un sait si les réponses générées peuvent être reprises lors du questionnaire (ma Qe)...
Merci d'avance.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose