Bonjour,
Alors voilà, pour faire assez court, je suis actuellement des études dans le domaine du web, et je suis en train de travailler sur une UE axée administration de serveurs.
Lors d'un travail passé, nous devions mettre en place un serveur web, sur VirtualBox au sein d'une distribution Mageia, ce qui est fait.
Maintenant nous avions par groupe différents travaux. Celui de mon groupe consiste à installer LimeSurvey sur le serveur installé précédemment, et de créer un questionnaire pour le mettre en ligne.
Toutefois, après avoir regarder pas mal de vidéos, tutos en Français, en Anglais, et le forum, je bloque sur une erreur lors de la configuration de LimeSurvey .
Pour donner un peu plus de détails, j'ai installer LAMP pour mon serveur en suivant ce
tuto
J'ai donc bien mon serveur Apache, MySQL, et PHPmyadmin.
Ensuite, sans passer par les détails de la configuration du serveur (l'enseignant a pu checker mon installation en direct via Teamviewer, tout est bon), j'ai essayé d'installer LimeSurvey comme ceci :
Téléchargement de la dernière version stable et unzip dans le dossier Racine > var > www > html
Changement de certains droit en suivant ce
lien
chmod -R 777 /var/www/html/limesurvey/application/config/
chmod -R 777 /var/www/html/limesurvey/upload/
chmod -R 777 /var/www/html/limesurvey/tmp/
Si je ne changeais pas les droits j'avais un message d'erreur lorsque j'essayer d'accéder à localhost/limesurvey.
Ensuite j'ai donc réussi à accéder aux deux premières étapes de la configuration de LimeSurvey :
Puis arriver à la troisième étape j'obtient ce message d'erreur :
J'ai déjà effectué quelques recherches mais je n'arrive pas à trouver d'où vient le problème. Auriez vous une piste ? :huh:
Merci