Bonjour.
Partant d'un questionnaire composé de questions type "Boutons Radio" et de questions type "Choix multiples", je m'aperçois à l'export vers *.csv pour traitement d'une merdouille assez gênante pour le traitement des réponses.
Le problème est le suivant : dans le fichier *.csv, j'ai pour les questions de type "Boutons radio" une colonne par question, une ligne par répondant, et la cellule contient la réponse en clair.
Par exemple, si la question "Boutons Radio" est "Aimez-vous les frites OU le cassoulet OU le couscous", j'ai X lignes (autant que de répondants) et chaque cellule contient une réponse (frites OU le cassoulet OU le couscous). C'est ce que je veux, c'est facile à traiter.
Pour le type "Choix multiples", j'ai dans l'export autant de colonnes que de possibles réponses, une ligne par répondant, "non" si le choix n'a pas été sélectionné, "oui" s'il l'a été.
Si on reprend l'exemple culinaire précédent, on aura donc trois colonnes, une colonne "Frites", une colonne "Cassoulet", une colonne "Couscous", remplie de "Non" avec parfois un "Oui" et ça c'est gênant et embêtant pour le dépouillement.
J'ai raté quelque chose dans ma config de question de départ, ou dans mon export ?
Idées, suggestions, pistes de résolution, bienvenues.
D.
The topic has been locked.