Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Créer des tableaux selon les réponses précédentes

  • Augustin_P
  • Augustin_P's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
4 years 4 months ago #190894 by Augustin_P
Bonjour,



Je suis en train de me faire la main sur Limesurvey qui semble très bien et assez adaptable, mais j’ai quelques difficultés à maitriser la gestion des tableaux (array) et notamment leur dépendance avec les réponses précédentes.

Si j’ai bien compris, il est possible de gérer les lignes qui s’affichent selon les réponses précédentes, pas les colonnes. J’aurais en ce sens deux besoins.



Premier besoin :

1er) Choix multiples avec commentaire sous format de nombres entiers.

Disons que j’ai un choix de dix champs, « produits », avec avec la possibilité, si sélectionnée, de rentrer un nombre entier compris entre 1 et 99, « quantité », (si la problématique pour la suite il est possible de limiter la quantité à 10).

2nd) Un tableau avec une ligne par produits et ce produit apparait autant de fois que la quantité définie pour chaque produit. S’il est possible de gérer, le nombre de colonnes selon le nombre de quantités maximum définit pour l’ensemble des produits à la place, je préfère, mais ça ne semble pas faisable. Dans les colonnes sont rentrées des dates.



Second besoin :

1er) Un champ de texte court avec un nombre entier compris entre 1 et 99, « quantité », (si la problématique pour la suite il est possible de limiter la quantité à 10). Cela définit le nombre de produits.

2nd) Un tableau avec autant de lignes que le nombre défini précédemment apparait, si possible avec le nom des lignes éditables et qui est sauvé.



Merci pour votre aide.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
4 years 4 months ago #190940 by DenisChenu
A mon avis : ce que tu souhaite n'est PAS à faire sur internet …

Ou plutôt à faire différemment …

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Augustin_P
  • Augustin_P's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
4 years 4 months ago #190942 by Augustin_P
Merci pour ta réponse. Je ne savais pas qu’il y avait des choses à ne PAS faire sur internet…

Je ne vois pas trop comment le faire autrement. J’ai un nombre limité de choix avec des quantités et j’ai besoin de connaître par choix et unité une date. Voilà de manière très simple mon premier point. Le deuxième point c’est que j’ai besoin de constituer une base de données en externalisant des taches et pour ça quelqu’un doit remplir un questionnaire nominatif avec une quantité de données à rentrer dans la bdd pouvant varier.

Le formulation des besoins est essentielle, sans doute y a-t-il, comme tu le suggères, une autre formulation qui pourrait me permettre de répondre à mon besoin, sans doute différemment, mais de manière réalisable sur LimeSurvey. Je ne maîtrise pas suffisamment ce type de raisonnement pour le voir malheureusement.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
4 years 4 months ago #190955 by DenisChenu
Parce-que le www/http ce n'est pas un tableur …

Si tu veux du tableur : tu prend un logiciel de tableur.

Il faut que tu pense à celui qui cva remplir : pour lui il faut que cela soit simple.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose