Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Persistance des données

  • JuCTTA
  • JuCTTA's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
4 years 10 months ago #184831 by JuCTTA
Persistance des données was created by JuCTTA
Bonjour,

Je me questionne quant à l'option "Activer la persistance des réponses basée sur les codes d’invitation". En effet, dans l'explication de cette option il est noté "avec les réponses non anonymisées (et le code d'invitation avec une "utilisation restante" à 1), si le participant ferme le questionnaire et le ré-ouvre en utilisant le lien, ses réponses seront rechargées.".

Par conséquent, j'avais dans l'idée que lorsque le participant était enregistré dans la table avec "1" utilisation restante, la persistance serait activée mais que s'il était enregistré dans la table avec plus d'une utilisation restante, la persistance ne s'activerait pas.

Or, j'observe le contraire. j'ai enregistré un participant avec plus d'une utilisation restante dans un questionnaire où il y a la persistance invitation-réponses. J'ai envoyé l'invitation, entamé le questionnaire et interrompu entre deux groupes. J'ai fermé mon navigateur. Je suis retournée sur le questionnaire via le lien de l'invitation et mon questionnaire s'est rechargé tel que je l'avais laissé.

Est-ce normal?
En l'écrivant, je réalise que cette phrase "avec les réponses non anonymisées (et le code d'invitation avec une "utilisation restante" à 1), si le participant ferme le questionnaire et le ré-ouvre en utilisant le lien, ses réponses seront rechargées.", signifie "tant qu'il reste au moins un jeton"... et du coup le nombre d'utilisation restante enregistré au départ n'aurait aucun lien avec la persistance.

Bref, je suis un peu perdue avec ce paramètre :laugh: pourriez-vous m'éclairer?

D'avance un tout grand merci.
The topic has been locked.
  • JuCTTA
  • JuCTTA's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
4 years 10 months ago #184832 by JuCTTA
Replied by JuCTTA on topic Persistance des données
Pour compléter ceci,

Je viens d'essayer la persistance des données avec des participants enregistrés pour plusieurs utilisations et il y a un bug selon les navigateurs. Je m'explique :

(il s'agit d'un questionnaire à 2 groupes)
J'enregistre un participant pour plusieurs utilisations (10).
J'envoie l'invitation.
Je commence le questionnaire via firefox.
J'interromps la passation après avoir complété le groupe 1.
J'ouvre Internet explorer.
Je clique sur mon invitation sur internet explorer.
J'arrive comme attendu sur le groupe 1 déja complété.
Je complète le groupe 2 et je ferme.
J'observe que ma table des réponses a enregistré les réponses.
CEPENDANT,
lorsque je re-clique sur le même lien dans firefox, je me retrouve à nouveau sur le groupe 1 complété en attente de complétion du groupe 2. Alors que je devrais atterrir sur la page d'accueil pour une nouvelle complétion. En outre, si je complète une deuxième fois les réponses du groupe 2, celles-ci ne sont pas enregistrées.

En réalité, ce cas de figure a peut-être peu de chance de se produire en situation réelle mais je voudrais comprendre. Ce comportement est-il normal?

Un grand merci à l'éventuelle personne qui prendra le temps de lire ces 2 pavés et de me répondre.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
4 years 10 months ago - 4 years 10 months ago #184837 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Persistance des données
Sur les questionnaire non anonyme


Avec la persistance des données activée et modifier ses réponses à NON :
Si use left > 0 :
Le système va chercher la dernière réponse sans date de soumission, si elle existe : la charge.
Si elle n'existe pas en créé une nouvelle
=> «Use left» réponse par personne au final

Avec la persistance des données activée et modifier ses réponses à OUI :
Le système va chercher la dernière réponse avec ou sans date de soumission, si elle existe : la charge.
Si elle n'existe pas en créé une nouvelle
=> 1 seule réponse par personne au final.

Sans la persistance des données activée et modifier ses réponses à NON :
Le système va toujours créer une nouvelle réponse
=> «Use left» réponse SOUMISES par personne au final

Sans la persistance des données activée et modifier ses réponses à OUI :
Le système va toujours créer une nouvelle réponse
=> autant de réponse soumises ou non soumise que de démarrage de la page


Sur les questionnaire anonyme : => Sans la persistance des données activée forcée.

Attention : tous cela c'est sans compter la SESSION. Avec ou sans persitance des réponse, si le questionnaire n'est pas lan,cé avec newtest=Y ou le navigateur fermé entre 2 : on reprend le questionnaire en cours. Ce n'est donc pas une différence entre navigateur : mais tu a gardé dans firefox la session précédente. Parce-que tu n'as sans doute pas fermé firefox.

[edit] Et dans la session de firefox : lme groupe 2 était vide, donc à supprimé les données précédemment enregistrée. C'est la raison de ce model gitlab.com/SondagesPro/coreAndTools/relo...ls/surveySession.php dans reloadAnyReponse. Une protection pour ne pas ouvrir un questionnaire en cours d'édition.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
Last edit: 4 years 10 months ago by DenisChenu. Reason: [edit]
The topic has been locked.
  • JuCTTA
  • JuCTTA's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
4 years 10 months ago #184907 by JuCTTA
Replied by JuCTTA on topic Persistance des données
Merci pour ces explications!
The topic has been locked.
  • JuCTTA
  • JuCTTA's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
4 years 10 months ago #184908 by JuCTTA
Replied by JuCTTA on topic Persistance des données
Juste pour être sûre d'avoir bien compris :

Vous vouliez bien mettre "Sur les questionnaire anonyme : => Sans la persistance des données activée forcée." et non pas non anonyme ?
Merci.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
4 years 10 months ago #184911 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Persistance des données
Oui … arg … zut …

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose