Nous avons activé un questionnaire (accès restreint) où nous envoyons par courriel les invitations (liens personnalisés) à nos participants.
Cependant, plusieurs d'entres eux nous écrivent pour nous dire qu'ils n'ont pas reçu le courriel d'invitation (ni dans la boîte de réception, ni dans la boîte de courriels indésirables).
Pourtant, les courriels ont bien été envoyé. Nous avons revérifié les adresses courriels et elles correspondent (pas de faute de frappe).
Avez-vous une idée du pourquoi les participants ne reçoivent pas leurs courriels d'invitation?
Plein de choses peuvent expliquer ça. Un e-mail n'est pas un canal de communication fiable. En général ça l'est mais rien ne le garanti.
Tu as envoyer combien d'invitations ?
Combien d'erreurs t'a ton signalées ?
Quelle est l'infrastructure sur laquelle tu envoies les e-mails ? Le serveur e-mail de ton organisation celui de ton hébergeur ?
Merci pour ta réponse.
Pour l'instant, j'ai envoyé un peu plus de 200 invitations.
Environ 15 participants nous ont écrit pour nous dire qu'il n'avait toujours pas reçu leur courriel d'invitation pour accéder au questionnaire.
Je ne serais pas surprise qu'il y en ait d'autres.
Pour ta dernière question, je ne suis pas certaine, mais en gros, la plateforme nous est accessible via mon université. Nous y avons accès en entrant nos codes d'accès personnels donnée par l'université. J'envoie mes courriels d'invitation via Limesurvey.
Dans ce cas contacts l'administrateur informatique / e-mail de ton université.
Je ne serais pas étonné d'apprendre qu'il y a de forte restriction sur l'envoi des e-mails.