Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Groupes de questionnaires

  • jeremyp
  • jeremyp's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
5 years 4 weeks ago #182078 by jeremyp
Groupes de questionnaires was created by jeremyp
Bonjour,

Je souhaite pouvoir cacher l'option "groupes de questionnaires" accessible à partir de listsurveys. Impossible de trouver comment faire :(

C'est problématique car un utilisateur standard peut modifier le groupe alors que le propriétaire est admin.

Merci de vos retours.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 4 weeks ago #182105 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Groupes de questionnaires
J'ai vu ton message dans la partie anglaise.

Perso je me sers très peu des groupes de questionnaires. Qu'est ce que tu veux bloquer par exemple ?
Je pense qu'il est possible de bloquer ces pages avec un plugin, mais ça risque d'être difficile …

Tu dois pouvoir masquer les boutons via du javascript

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • jeremyp
  • jeremyp's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
5 years 4 weeks ago #182108 by jeremyp
Replied by jeremyp on topic Groupes de questionnaires
Oui il s'agit en fait d'un bug en cours de résolution.

J'ai une plateforme mutualisée entre différents sites. Les groupes de questionnaires sont très facilitant dans ce sens.

Hors je déploie des comptes d'accès avec des droits limités pour avoir un certain niveau de gestion par site et je ne souhaite pas qu'il soit possible de modifier ces groupes qui sont utilisés dans un cadre d'administration.

Je ne connais pas assez la structure du dev de limesurvey pour modifier quoi que ce soit et cela compliquera d'autant la gestion du "change" dans les versions.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 4 weeks ago #182129 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Groupes de questionnaires
Bon, attention, Markus est assez en retard sur les bogues …

On peut le faire en plugin : mais ya vraiment pas mal de travail
1. Retourner un 403 sur toutes les pages de gestion des groupes de questions (si l'utilisateur n'est pas super admin)
2. Masquer les boutons et gestions des groupes via un modèle admin personnalisé.

Les mises à jour resterais possible , la mise à jour corrective rendrait caduque le plugin mais ne poserait pas de soucis (masquer quelque-chose qui n'existe ne pose pas de problème).

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • jeremyp
  • jeremyp's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
5 years 4 weeks ago #182132 by jeremyp
Replied by jeremyp on topic Groupes de questionnaires
Après avoir retourné pas mal le problème il suffirait déjà de pouvoir masquer l'accès au menu "Groupes de questionnaires" dans la partie "listsurveys" ou encore de conditionner l'apparition des boutons d'action.

Un user qui n'a pas de droits sur un questionnaire affecté au groupe x ne voit pas les autres groupes.
La gestion des droits sur le questionnaire peut empêcher de modifier le groupe de référence du questionnaire.

Donc soit je rustine dans le code en trouvant où cela se trouve, soit en effet il faut être en capacité de mettre cela sous forme de plugin mais là c'est un peu trop pour moi :(
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 4 weeks ago #182134 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Groupes de questionnaires
Trés franchement : c'est plus facile de gérer du code de plugin que du code de LimeSurvey ;).
Tu as pas mal de plugin dispo sur gitlab.com/SondagesPro qui peuvent te donner la base.
Apprendre à réaliser un plugin est plus simple que de trouver ou c'est géré dans LimeSurvey …

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • jeremyp
  • jeremyp's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
5 years 4 weeks ago #182160 by jeremyp
Replied by jeremyp on topic Groupes de questionnaires
Une solution a base d'une modification très simple d'un Template d'administration : www.limesurvey.org/community/forums/can-...groups-functionality

Testée et approuvée :)
The following user(s) said Thank You: DenisChenu
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose