Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Créer des conditions entre deux tableau

  • xeris4
  • xeris4's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
5 years 4 months ago - 5 years 4 months ago #177420 by xeris4
Bonjour,

Je parcours souvent le forum et il m’a souvent aidé. Puisque j’ai atteint une impasse avec ce que mes capacités peuvent accomplir, je me tourne vers le forum pour trouver un peu d’aide afin de créer des conditions pour un tableau.

Voici un exemple de ce que j’essaie de construire:

Je souhaite en premier utiliser un tableau comme un filtre pour savoir quel formulaire a été testé. Plus d’une réponse peut être sélectionnée.


Q1 Quel formulaire avez-vous utilisé?

1- Formulaire 1
2- Formulaire 2
3- Formulaire 3
4- Formulaire 4


Dans un second tableau, les choix sélectionnés à la question précédente apparaitraient ou disparaitraient selon les sélections.

Q2 Quel est votre appréciation pour chacun des formulaires utilisés?


_________________Très____ Assez ___Peu

1- Formulaire 1 _ _ _
2- Formulaire 2 _ _ _
3- Formulaire 3 _ _ _
4- Formulaire 4 _ _ _

Par exemple, si le choix 1 à la Q1 est fait, seulement cette ligne devrait apparaître dans la Q2. Idem si les choix 2-4 sont faits.

En parcourant le forum, j’ai trouvé une formule à ajouter dans les conditions des sous-questions de la Q2.

Q1_1.NAOK!="Y" && count(that.Q1.NAOK)>0

Cette formule me permet de conclure que ce que je désire construire est possible.

Néanmoins, cette formule fait l’opposé de ce dont j’ai besoin, c’est-à-dire qu’elle cache le formulaire sélectionné et affiche tous les autres.

Je me tourne donc vers le forum pour savoir si quelqu’un aurait peut-être une solution à me proposer.

Merci beaucoup,

Alexandre
Last edit: 5 years 4 months ago by xeris4.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 4 months ago #177460 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Créer des conditions entre deux tableau
La solution : array_filter (filtre de sous question en FR il me semble)

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The following user(s) said Thank You: xeris4
The topic has been locked.
  • xeris4
  • xeris4's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
5 years 4 months ago #177463 by xeris4
Replied by xeris4 on topic Créer des conditions entre deux tableau
Merci,

La fonction semble être celle à utiliser, mais je ne suis pas capable de la faire fonctionner. J’ajoute le code de ma question (Q1) dans le filtre du tableau, mais les choix ne sont pas transférés automatiquement dans mon second tableau.

Pour référence, je n'ai pas trouvé l’option de filtre de sous question. De plus, la traduction littérale de Array_Filter me donnait filtre de tableau. C’est donc dans cette option que j'ai inséré le code de la Q1 pour effectuer mes tests.

Néanmoins, les tests avec l'Array_Filter m’ont donné l’idée d’ajouter le code de mes sous-questions de la Q1 aux conditions des sous-questions du second tableau et tout fonctionne bien maintenant.

Exemple :

Q1
1- Formulaire 1
2- Formulaire 2

Q2

1- Formulaire 1 (Q1_1)
2-Formulaire 2 (Q1_2)

C’est un peu plus de travail, car les choix ne sont pas reproduits automatiquement, mais cela va fonctionner pour mon projet actuel.

Merci beaucoup pour votre aide.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 4 months ago #177476 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Créer des conditions entre deux tableau
Ta Q1 : c'est une question de type choixc multiples ou non ?
Ta Q2 : une question de type tableaux avec les mêmes sous questions ?
Quelle version de LimeSurvey ?

Un screentshot du survey logic file ?

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • xeris4
  • xeris4's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
5 years 4 months ago #177513 by xeris4
Replied by xeris4 on topic Créer des conditions entre deux tableau
Bonjour,

J’ai retravaillé mon questionnaire et j’ai testé une nouvelle fois la fonction de filtre de tableau. Je suis heureux de vous annoncer que tout fonctionne bien maintenant, il semblerait qu’il y avait d’autres éléments qui causaient des interférences dans la version précédente du questionnaire.

J’ai maintenant une nouvelle question, encore en lien avec les conditions dans les sous-questions.

Donc j’ai ma première question qui agit comme un filtre. Il s’agit d’une question en tableau simple où plus d’un choix peut être fait.

Q1 Quel formulaire avez-vous complété?

1 - Formulaire 1_______x
2 - Formulaire 2_______
3 - Formulaire 3_______x
4 - Formulaire 4_______x

La seconde question utilise la Fonction de filtre de tableau pour présenter que les formulaires sélectionnés. Dans cette question, j’utilise encore une fois un tableau, mais j’ajoute aussi une échelle pour mesurer la satisfaction. Dans mon exemple, ce sont les choix 1, 3 et 4 qui sont sélectionnés.


Q2 Quel est votre niveau de satisfaction pour chacun des formulaires complétés?

_____________________Très satisfait____Plutôt satisfait____Plutôt insatisfait___Très insatisfait____Je ne sais pas
1 - Formulaire 1___________________________x_________________________________________________________________
3 - Formulaire 3_______________________________________________x_____________________________________________
4 - Formulaire 4__________________________________________________________________x__________________________

Finalement, je souhaite placer une troisième question pour recueillir les commentaires pour tous les formulaires où les choix « plutôt insatisfait » et « très insatisfait » ont été faits. J’utilise une zone multiple de texte court.

Q3 Quels sont les éléments qui ont causé votre insatisfaction?

3 - Formulaire 3 ______________________________
4 - Formulaire 4_______________________________

Donc voici mon problème :

Je choisis les choix à évaluer avec la Q1, ces chois apparaissent dans la Q2 grâce à la fonction de filtre de Tableau, et les mêmes choix sont utilisé à la Q3 pour préparer une section de commentaire.

Dans un second temps, j’utilise Fixer les condition à la Q3 pour que la section des commentaires n’apparaisse que lorsque les choix « plutôt insatisfait » et « très insatisfait » sont faits.

Le problème est que lorsque la zone multiple de texte court apparaît, les zones de commentaires pour tous les formulaires sélectionnés à la Q1 sont présentes. Il me manquerait un petit bout de code à ajouter dans les filtres conditionnels de l’équation des sous-questions de la Q3 pour que les cases commentaires n’apparaissent que si les choix « plutôt insatisfait » et « très insatisfait » sont faits à la Q2.

J’espère avoir réussi à bien expliquer ma question.

Merci encore de votre temps et de votre aide.


Pour ma version de Limesurvey, j’utilise présentement la Version 2.73.1 + 171 220
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 4 months ago #177516 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Créer des conditions entre deux tableau
Tu va devoir ajouter manuellement test filtres sur les sous questions de la Q3.

manual.limesurvey.org/Adding_answers_or_...fic_for_subquestions

Quelquechose du genre : sur la ligne 1 : Q2_1.NAOK == "TI" or Q2_1.NAOK == "PI"

Bien sur les codes TO et PI doivent correspondre aux code de test questions.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The following user(s) said Thank You: xeris4
The topic has been locked.
  • xeris4
  • xeris4's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
5 years 3 months ago #177654 by xeris4
Replied by xeris4 on topic Créer des conditions entre deux tableau
Super, tout fonctionne parfaitement.

Merci beaucoup pour votre aide.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose