Bonjour,
J’ai retravaillé mon questionnaire et j’ai testé une nouvelle fois la fonction de filtre de tableau. Je suis heureux de vous annoncer que tout fonctionne bien maintenant, il semblerait qu’il y avait d’autres éléments qui causaient des interférences dans la version précédente du questionnaire.
J’ai maintenant une nouvelle question, encore en lien avec les conditions dans les sous-questions.
Donc j’ai ma première question qui agit comme un filtre. Il s’agit d’une question en tableau simple où plus d’un choix peut être fait.
Q1 Quel formulaire avez-vous complété?
1 - Formulaire 1_______x
2 - Formulaire 2_______
3 - Formulaire 3_______x
4 - Formulaire 4_______x
La seconde question utilise la Fonction de filtre de tableau pour présenter que les formulaires sélectionnés. Dans cette question, j’utilise encore une fois un tableau, mais j’ajoute aussi une échelle pour mesurer la satisfaction. Dans mon exemple, ce sont les choix 1, 3 et 4 qui sont sélectionnés.
Q2 Quel est votre niveau de satisfaction pour chacun des formulaires complétés?
_____________________Très satisfait____Plutôt satisfait____Plutôt insatisfait___Très insatisfait____Je ne sais pas
1 - Formulaire 1___________________________x_________________________________________________________________
3 - Formulaire 3_______________________________________________x_____________________________________________
4 - Formulaire 4__________________________________________________________________x__________________________
Finalement, je souhaite placer une troisième question pour recueillir les commentaires pour tous les formulaires où les choix « plutôt insatisfait » et « très insatisfait » ont été faits. J’utilise une zone multiple de texte court.
Q3 Quels sont les éléments qui ont causé votre insatisfaction?
3 - Formulaire 3 ______________________________
4 - Formulaire 4_______________________________
Donc voici mon problème :
Je choisis les choix à évaluer avec la Q1, ces chois apparaissent dans la Q2 grâce à la fonction de filtre de Tableau, et les mêmes choix sont utilisé à la Q3 pour préparer une section de commentaire.
Dans un second temps, j’utilise Fixer les condition à la Q3 pour que la section des commentaires n’apparaisse que lorsque les choix « plutôt insatisfait » et « très insatisfait » sont faits.
Le problème est que lorsque la zone multiple de texte court apparaît, les zones de commentaires pour tous les formulaires sélectionnés à la Q1 sont présentes. Il me manquerait un petit bout de code à ajouter dans les filtres conditionnels de l’équation des sous-questions de la Q3 pour que les cases commentaires n’apparaissent que si les choix « plutôt insatisfait » et « très insatisfait » sont faits à la Q2.
J’espère avoir réussi à bien expliquer ma question.
Merci encore de votre temps et de votre aide.
Pour ma version de Limesurvey, j’utilise présentement la Version 2.73.1 + 171 220
The topic has been locked.