Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Equation de validation : valeur sous-question 1 => valeur sous-question 2

  • Flytox
  • Flytox's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
5 years 9 months ago #169177 by Flytox
Salut les experts !

Je me débats avec une tentative de validation de réponses sur un questionnaire live, arpès qu'on m'ait fait remarquer qu'on pouvait entrer des valeurs illogiques. Voilà mon problème :

Une question Multiples zones de texte court qui demande de fournir 2 données chiffrées (nombres uniquement) : une surface TOTAL cultivée (SQ001), et une surface cultivée pour une culture spécifique (SQ003). Évidemment, la valeur de SQ003 doit être inférieure ou égale à celle de SQ001, ce pour quoi j'essaye de mettre un contrôle.

J'ai donc ajouté en "Équation de validation de question: " la formule ((SQ003.NAOK<=SQ001.NAOK)).
On dirait que le contrôle se fait bien : si on entre une valeur en SQ003 > à celle de SQ001, on ne peut pas passer au groupe de questions suivantes, une erreur est signalée, mais la question qui pose problème n'apparaît pas en rouge, et rien n'indique ce qu'il faut faire pour corriger.

Ai-je oublié quelque chose ?
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 9 months ago #169206 by Nickko
Je ne suis pas très fort avec ce type de validation, je ne sais pas si le comportement qui tu obtiens est normal ou non.

Quelques petites questions pour préparer le terrain des personnes qui répondront après moi.

Quelle version de Limesurvey utilises-tu ?
Quel modèle utilises-tu ?

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • Flytox
  • Flytox's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
5 years 9 months ago #169207 by Flytox
Merci Nickko,

J'utilise la version 3.7.3+180516, avec le modèle par défaut Fruity.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 9 months ago #169287 by DenisChenu
C'est QCODE_SQ003.NAOK<=QCODE_SQ001.NAOK, non ?

Sinon : tu as en plus un autre champs qui te permet d'afficher exactement l'erreur souhaitée.

Pourquoi elle ne passe pas en rouge : je ne suis pas sur.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose