Bonjour,
Je suis relativement débutant dans LimeSurvey mais j'avais trouvé une façon de faire, un peu différente de décocher les cases, qui doit correspondre à votre intention : faire disparaître certains items du choix multiple en fonction de ceux qui sont cochés dans la même question, en utilisant les filtres conditionnels par item.
Voici mon exemple :
Dans une question à choix multiple "Vérifiez-vous la réussite du processus de sauvegarde", je souhaitais que l'on puisse répondre "'Oui" ou "Non", et si "Oui" était coché, cela fasse disparaître la ligne "Non" et à la place propose d'autres items pour détailler les opérations faites par la suite "
j'ai donc réglé quatre sous-questions :
.
Du coup vous pouvez voir que les filtres conditionnels des items permettent que si "Oui, et une fois l'opération terminée..." est coché, cela fait apparaitre les 2ème et 3ème items puisque l'équation du filtre se vérifie, et fais disparaître le 4ème puisque le is_empty devient faux puisque Oui est coché.
J'ai vérifié : cocher d'abord "Non", puis "Oui" ne considère pas par la suite que "Non" a été coché, donc pas d'inquiétude pour les questions suivantes si une logique dépend de ces réponses.
Je n'ai pas de meilleure solution de mon coté.
Peut-être que quelqu'un de plus expérimenté aura une idée ?