J'ai installé limesurvey sur un site.
Dans ma précipitation sans doute, toutes les langues ont été installées. Je n'ai sans doute pas fait assez attention.
Résultat : ma page d'accueil vers mes questionnaires disponibles est indexée en quelques dizaines de langues.
Ce qui n'a aucun sens, puisque les questionnaires ne sont qu'en français.
Comment supprimer les langues installées (à par le français) ?
Pour le moment, j'ai bidouillé des redirection 301 dans le htaccess.
Pour te donner un peu de quoi avance quand même.
L'installation de Limesurvey vient avec toutes les langues libre à toi de les utiliser ou non. Les supprimer n'a guère de sens, elles reviendront à chaque mise à jour.
en fait, je veux juste que les versions en langue étrangère ne soient plus indexées dans les moteurs de recherche. Ca n'a aucun sens puisque mon site n'a qu'une version française.
Vu que c'est la page liée à "startpage.pstl" qui est concernée, je me disais aussi qu'il y avait peut-être possibilité de modifier ce fichier pour modifier le référencement des langues.
Dommage qu'on ne puisse pas supprimer les langues....
Bonne journée,
Une fois le référencement effectué, il faut
1. rectifier le problème de visibilité des pages référencer et qui ne devraient pas l'être.
2. désindexer les pages auprès des moteurs de recherches.
Rien de cela n'implique le fichier .htaccess qui n'est qu'un fichier de réglages local d'Apache.
Pour ce qui concerne l'indexation (ou référencement) c'est le fichier robots.txt qu'il faut manipuler.
Mais dans ton cas, si tu retires les pages en appliquant les bons réglages dans Limesurvey et que tu désindexes les pages auprès des moteurs de recherches tu n'auras pas besoin de toucher au robots.txt.
Paramètres généraux : langues. Tu peux retirer les langues.
Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member. -
Professional support
-
Plugins, theme and development
. I don't answer to private message.