Je désire mettre à disposition des répondants un questionnaire à remplir uniquement par ceux ayant reçu une invitation.
Je souhaiterai modifier le texte de la page demandant au répondant de fournir son code d'invitation.
Voilà, je détourne un petit peu le fonctionnement de LimeSurvey :
Je construis une application autour de LimeSurvey s'appuyant fortement sur son interface RPC2 pour récupérer l'ensemble des réponses à un questionnaire et les présenter sous une forme de tableau.
J'administre ce questionnaire ouvert à un certain nombre de répondants (des contrôleurs de terrain). J'ai initialisé une table d'invitation pour ce questionnaire mais je n'ai pas besoin de leur transmettre le code fourni dans l'invitation, car ils le connaissent déjà : il s'agit de leur login habituel aux autres applications de l'entreprise (dans le but de ne pas leur faire retenir un nouveau mot de passe).
Je trouve que le texte que j'ai envoyé en pièce-jointe est trompeur dans le sens où il sous-entend que le contrôleur aurait dû recevoir une invitation sous une quelconque forme alors que ce n'est volontairement pas le cas. Je cherche à remplacer ce bout de texte commençant par "Ce questionnaire est en accès restreint. Vous devez avoir reçu... etc" par quelque chose du genre "Entrez votre login habituel" de manière à les déstabiliser le moins possible.
Mon cas est un peu particulier, j'espère avoir été le plus clair possible.
Du coup, c'est très simple à comprendre... Mais je ne sais pas trop comment faire, disons qu'il n'y a pas de template à modifier pour cela.
Je serais tenté de te dire de regarder du côté du fichier de traduction pour voir si tu ne trouve pas de texte équivalent pour le modifier (attention, cela aura un impact sur tous les sondages réalisés avec ton instance de Limesurvey).
J'ai été tenté de regarder du côté des traductions aussi, mais ce qui me chagrine c'est que mes modifications sur le texte seront certainement écrasées lors de mise à niveau de LimeSurvey...
Je ne vois rien que tu puisses faire qui ne sera pas écraser par les prochaines mises à jour. Toutefois, modifier le fichier de traduction me semble être ce qu'il y a de plus aisé et de moins impactant.
Sans doute que de remplacer le fichier de traduction des mises à jours par ton ancien fichier sera possible quelques temps avant de devoir refaire la modif et d'être tranquille pour quelque temps de nouveau.