Je cherche un moyen de poser une question à choix multiples réunissant les deux conditions suivantes :
- Nombre de réponses minimum
- Option d'exclusivité
Pour être plus précis, ma question comporte 7 choix de réponses. Le dernier choix est "Je ne sais pas". Avant de passer à une question suivante, je souhaite que les répondants soient contraints à l'un des deux scénarios suivants :
- Choisir 2 énoncés
OU
- Choisir "Je ne sais pas"
Pour le moment, en indiquant un nombre de réponses minimum de 2 et en cochant l'option d'exclusivité, j'ai une contradiction si les répondants choisissent "je ne sais pas"
C'est en fait une question obligatoire. J'ai décoché l'option pour tester si ça permettait de conjuguer les options "Nombre de réponses minimum" et "Option d'exclusivité". Pour être plus précis, voici en fait ma question :
Vous aimeriez utiliser une étude qui soulève les effets de la légalisation de la
marijuana dans des villes d’Amérique du Nord. Indiquez les deux meilleurs
outils de recherche permettant de répondre à ce besoin d’information.
1. Les archives d'un journal quotidien
2. Une base de données d'articles scientifiques
3. Le catalogue de la bibliothèque
4. Un moteur de recherche WEB
5. L'Institut de la statistique
6. Les dépôts institutionnels
7. Je ne sais pas
Il s'agit d'un sondage mesurant le niveau de connaissance des répondants. Dans le cas présent, l'option "je ne sais pas" a pour but d'éviter les réponses aléatoires. Je souhaite donc que les répondants aient les deux options suivantes :
- Indiquer les 2 réponses qu'ils jugent pertinentes
ou
- Indiquer qu'ils ignorent la réponse
Comme tu semble l'indiquer, le problème réside peut-être dans la façon dont ma question est construite. Est-ce que tu vois une autre façon d'obtenir la même information ?
J'ai pris en compte ton commentaire pour faire le test suivant :
- Question obligatoire : non
- Nombre de réponses minimum : 2
- Option d'exclusivité : (vide)
Après vérification, avec les options précédentes et en retirant l'option "ne sais pas", il n'est pas non plus possible pour un répondant de ne rien indiquer et de passer à la question suivante. On revient donc au problème de base...
je dirais que c'est une sorte de bug de conception.
L'option "Je ne sais pas" devrait annuler les autres conditions sur les réponses.
Merci de soumettre un rapport de bug, de manière à pouvoir en parler avec l'équipe.