Cela aurait pu se faire par le fichier application/config/config.php
Tu test le nom de domaine du serveur et en fonction tu attribue la langue 'defaultlang' dans le tableau config.
Cependant, il faut aller supprimer manuellement le paramètre dans la base de données.
J'aurais plutôt tendance à le faire via un plugin, pour le faire après le chargement via la base de données.
Sur l'événement
www.limesurvey.org/manual/BeforeControllerAction
, tester le ndd et App()->setConfig('defaultlang');
Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member. -
Professional support
-
Plugins, theme and development
. I don't answer to private message.
Pas facilement, disons que ça dépend comment tu vois les choses, si tu n'a qu'une enquête par langue ou un très petit nombre d'enquêtes, tu peux gérer les redirections à la mains et faire pointer les différents nom de domaines vers l'URL du sondage dans la bonne langue puisque cette langue est un paramètre dans l'URL.
Pour la partie admin, la langue est enregistrée dans le profil des utilisateurs, là chaque personne pourra définir la langue de son choix indépendamment du nom de domaine qu'elle utilise et la langue par défaut de l'admin sera unique, je ne sais pas si on peut la changer à la volée.
Je vais éviter toute manipulation dans la DB , on n'est jamais à l'abri d'une modification faite par un des administrateurs des enquêtes (je ne gère pas cet aspect des choses).
Comme je ne maitrise pas non plus le nombre d'enquête, les redirections sont également difficiles.
Je crois que je vais plutôt partir sur la création d'un plugin qui va tester le nom de domaine...
La méthode par extension me semble la plus stable. Le setConfig me semble aussi assez stable. Le plus difficile sera d'être sur de trouver le bon nom de serveur
Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
Professional support
-
Pour trouver la langue, je vais lire une variable d'environnement définie dans la config du serveur. Ensuite, je fait un setConfig. Ainsi, on peut changer le nom de domaine, sans devoir reconfigurer l'application.
Professional support
-