Je commencerai par un grand merci à l'ensemble des animateurs / contributeurs de ce forum qui est une véritable mine de connaissances à disposition de tout à chacun.
Voilà ce que j'aimerai faire :
Dans mon formulaire j'ai une question de type bouton radio à 2 choix. J'aimerai qu'en fonction de la réponse des utilisateurs, un autre champ puisse se remplir automatiquement (de préférence de manière cachée). J'aimerai que soit stocké une URL dans ce champ caché. Il s'agit du type de picto à faire apparaître sur la carte OSM.
Ainsi j'exporterai mes réponses dans csv, que j'importe (quasi) directement dans OSM pour faire apparaître une cartographie des participants au questionnaire.
Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member. -
Professional support
-
Plugins, theme and development
. I don't answer to private message.
Je présente ici ma tentative de résolution de ce problème pour qu'il serve à d'autres, le cas échéant.
Contexte
J'ai une question à bouton radio dont le code est Q0 qui a deux choix : "choix 1" et "choix2"
J'aimerai qu'une question cachée prenne la valeur "
www.monsite.org/picto1.jpg
'' en cas de "choix 1" à la question Q0 ou prenne la valeur "
www.monsite.org/picto2.jpg
'' en cas de "choix 2". [strike]
Démarche[/strike]
Je crée une question Q0B que je place sous Q0 avec les propriétés suivantes : type équation, question toujours cachée
Bon c'est bien essayé mais ça ne marche pas... J'ai peur de ne pas bien comprendre la syntaxe du IF... et la documentation me perd dans ses exemples...
Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
Professional support
-
1. LE CODE de la question, pas le texte. Ce qui est limité à 5 caractères.
2. Pas dans la case logique, dans la case équation (ou dans le texte de la question équation directement : plus simple)
Professional support
-
J'aime bien la formule ci-dessous, je la trouve particulièrement jolie... mais totalement inefficace ! Elle copie son contenu dans le champ réponse... Sans doute encore un problème de syntaxe !!!
J'ai simplifié l'expression en : {if(Q0.NAOK=="Q0_A1.NAOK","picto1","picto2")
ça marche enfin, mais il me met "picto2" quelle que soit ma réponse à Q0. Il me semble donc qu'il n'interprête pas correctement l'expression "Q0_A1.NAOK". Ce qui est confirmé quand j'enlève les guillemets (ça ne marche plus du tout).
:sick: :sick:
Bizarre
Et la bonne réponse est : {if(Q0.NAOK=="A1","picto1","picto2")}
Je suis perturbé par cette question des guillemets... mais ça fonctionne à merveille !
Merci Denis de ton support !
Le A1 est une code , ce n'est pas une variable. Les variabes ce sont Q0.NAOK (ou shown etc ...).
Denis
Professional support
-