Bonjour,
j'ai un souci avec l'export vers fichier Excel: Excel me vire automatiquement le 0 devant les numéros de téléphone.
Dans ce cas il faut que je paramètre la colonne en question à chaque génération de fichier, et le 0 apparaît. Mais c'est fastidieux et d'autres colonnes sont aussi concernées (les code insee qui apparaissent sous cette forme : 1,7004E+14, les dates qui par contre ne peuvent changer de format).
Existe-t-il une solution pour paramétrer le fichier Excel automatiquement à sa sortie?
Merci
À ma connaissance il n'existe pas de moyen de paramétrer le fichier de sortie.
Pour tes codes insee j'ai une solution, il suffit d'agrandir la colonne. C'est juste une problème d'espace et non de format.
Par contre si tu utilises le format Excel tu n'as pas à faire d'import. Il te suffit de l'ouvrir.
Ce sont les fichiers CSV qui nécessite un import. Eux sont des fichiers textes bruts. Ils ne contiennent aucune information sur le format et la présentation.
Il faudrait voir si dans Excel on ne peut pas éviter la détection automatique du format et tout traiter comme du texte ce qui représente resoleverait ton problème mais je ne suis pas un expert d'Excel.
Merci pour ta réponse Nickko,
en fait, j'ai un début de solution: j'exporte en format csv, j'ouvre le fichier avec open calc...et avec les paramétrages j'arrive à avoir quelque chose de propre et j'arrive à paramétrer les cellules des dates qui sont reconnues.
Avec ma version d'excel, même en élargissant la colonne INSEE, ça ne résoud pas le souci, il faut paramétrer la cellule.