Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Surcharge Template (et notamment css)

  • mattheoh
  • mattheoh's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
7 years 10 months ago #135429 by mattheoh
Surcharge Template (et notamment css) was created by mattheoh
Bonjour à tous,

je n'ai pas trouvé de réponse claire à ce sujet.
j'ai du modifier pas mal d'instructions css et un fichier pstpl.
j'ai donc dupliquer le theme par defaut pour pouvoir se faire.
Le souci c'est lors des mises à jour, je ne bénéficie pas des nouveautés / corrections sur mon thème.
Si je veux rester à jour :
1. je dois modifier le fichier template (à la limite un simple copier / coller suffira).
2. pour les css, il faut que je réédite à chaque fois à minima deux fichiers css en rééditant toutes les instructions.

Ma question est simple, quelle est la bonne méthode, pour maintenir son thème à jour ?
Pour le css, n'y a t il pas un fichier de surcharge ou je metttrais toutes les instructions que j'ai modifiées (ce qui me permettrait de redupliquer le thème de base, tout en continuant à les pouvoir utiliser sans rien faire de plus)
Pour le(s) fichier(s) du thème je me doute qu'il n y a pas de solutions miracles...

Merci d'avance de vos retours.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 10 months ago #135447 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Surcharge Template (et notamment css)
Salut,

J'ai fait une feature request pour avoir un système de ce type : créé une copie d'un modèle ne créé que un espace vide qui prendrait en compte lkes fichiers du modèle original si celui du modèle copié n'à pas étiat mis à jour. Pas évident à retravailler/fair/développer. C'est la méthode spip.

Sinon : pour le css : je pense que il faut que tu ajoute une feuille de style "perso" à la fin du fichier config.xml : github.com/LimeSurvey/LimeSurvey/blob/ma...fault/config.xml#L39 css/perso.css et que tu ne fasse tes ajouts que sur cette ligne.

Lors des mise à jour : tu recopie manuellement tous les autes fichiers.

A voir quoi .... c'est en cours d'évolution.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • mattheoh
  • mattheoh's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
7 years 10 months ago #135452 by mattheoh
Replied by mattheoh on topic Surcharge Template (et notamment css)

DenisChenu wrote: Salut,

Salut Denis !

DenisChenu wrote: J'ai fait une feature request pour avoir un système de ce type : créé une copie d'un modèle ne créé que un espace vide qui prendrait en compte lkes fichiers du modèle original si celui du modèle copié n'à pas étiat mis à jour. Pas évident à retravailler/fair/développer. C'est la méthode spip.

Cool, c'est sûr qu'à mon avis c'est perfectible.
Je ne me souviens plus assez de Spip (je me suis arrêter à la 1.9 !) - l idée a l'air super intéressante. Mais j imagine que c'est assez complexe pour les fichier de thème , de faire ce differentiel.
J utilise pas mal Wordpress et Prestashop... pas de miracle non plus. les fichier du thème tu dois te les coltiner à la main si tu veux mettre à jour.
Pour le CSS ce qui se fait souvent, c'est l'ajout des instructions directement depuis le back office (donc en base), ça permet de travailler assez simplement sur des modifs de thème dans un premier temps.
ça peut être aussi ton idée ci dessous, un fichier perso.css vierge chargé nativement, et on le surcharge.
Je pense qu'il faudra y aller par étape de toute façon.

DenisChenu wrote: Sinon : pour le css : je pense que il faut que tu ajoute une feuille de style "perso" à la fin du fichier config.xml : github.com/LimeSurvey/LimeSurvey/blob/ma...fault/config.xml#L39 css/perso.css et que tu ne fasse tes ajouts que sur cette ligne.

Non il ne le prend pas... il charge bien mon fichier perso dans l entete mais j ai une 404 sur on url temporaire : /tmp/assets/db598086/css/perso.css (je l'ai bien mis dans le dossier /templates/default/css)
y a une manip à faire pour qu'il le compile ou truc dans le genre ?
si tu sais pas c'est pas dramatique , te casse pas.
je demandais plutot pour ne pas passer à coté de bonnes pratiques.

DenisChenu wrote: Lors des mise à jour : tu recopie manuellement tous les autes fichiers.

A voir quoi .... c'est en cours d'évolution.

Denis

Ouep, on fera comme ça pour le moment.
Wait and See !
merci.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 10 months ago #135457 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Surcharge Template (et notamment css)
Salut,

/templates/default/css : plutot /upload/templates/montruc/css/perso.css

Sinon : met à jour la date du répertroire /upload/templates/montruc/ , ajoute, par exemple , un fichier 160502.txt dessus : cela va forcer la mise à jour du répertoire asset.
C'est en cpours de travail, sinon : quand tu travail sur le modèle : passe en mode debug=1 : pas de assets.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
More
7 years 10 months ago #135601 by tamacheq
Replied by tamacheq on topic Surcharge Template (et notamment css)
Merci pour l'astuce, j'ai trouvé aussi simple d'aller détruire le répertoire dans /tmp/assets
Par contre, il me semble que le fichier print-template.css du thème personnel dans upload/templates n'est pas pris en compte et que le système charge toujours /templates/default/css/print_template.css
Build 160428
Merci
Anne
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 10 months ago #135638 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Surcharge Template (et notamment css)
Il me semble que c'est un bug de la2.50

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
More
7 years 10 months ago #136085 by tamacheq
Replied by tamacheq on topic Surcharge Template (et notamment css)
Bonjour
J'ai cherché print_template dans la base des bugs et j'ai trouvé bugs.limesurvey.org/view.php?id=10330
qui semble résolu en 2.50
Ma version : Version 2.50+ Build 160317
Dois-je resoumettre le bug?
Merci
Anne
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
7 years 10 months ago #136086 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Surcharge Template (et notamment css)
Non : ce n'est pas le même.

Il doit bien charger le print_template.css du modèle du questionnaire et non celui par défaut.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose