Nickko wrote: Merci, ça va m'être utile aussi 
Je suis en train de tester le système, Est-ce que ça ne vérifie que les e-mails de la base de contacts centralisée ?
Comment savoir si la config fonctionne correctement, je veux dire, imagions que je me sois tromper de port ou de mot de passe, est-ce qu'il y aura un message d'erreur ? (j'ai l'impression que non après mes petits tests).
Salut,
La dernière fois que j'avais testé : cela m'indiquait une erreur si le compte n'était pas bon. A la base :
- Quand limesurvey envoie un email : il ajoute une série de header ( que c'est lui qui l' a envoyé + le numéro de questionnaire)
- Quand tu traite les bounce : il lit l'ensemble des messages NON LU de la boite mail, lit les header, faitb correspondre header/email pour retrouver le code et indiquer 'Bounced' dans la colonne.
- Ca passe le mail en lu (ne le supprime pas).
Comme il n'y a que les serveurs qui renvoi les header complets (pas quand tu fait répondre à) : cela ne traite que les erreurs.
Attention : si tu lis les emails avant de les traiter via ton lecteur de mail : cela va les passer en LU, donc plus traité par LS.
2 problèmes difficilement résolvable:
- On indique pas le type de retour : il n'y a pas de règles, encore moins de standard, sur les retours de mail par les serveurs. Donc on n'a aucun moyen d'identifier le retour (il faudrait, si elle existe, ajouter un lib complète)
- Cela passe les messages "vacation" en erreur.
Denis