Voilà le couriel envoyé:
Madame, Monsieur,
Dans le cadre de mon Master en Sexualité et Sciences de la Famille à l’UCL (Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation), je réalise un mémoire sur les programmes d’aide pour les conjoints de patients atteints de dépression, sous la direction du Professeur Van Den Broucke.
La dépression touche près d’une personne sur quatre en Belgique, l’enjeu est de taille et consiste à ce que chacun des partenaires du couple puisse être accompagné pour satisfaire sa vie conjugale et son bien-être général.
Ce questionnaire a plusieurs objectifs :
- répertorier les programmes d’aide qui existent sur le territoire belge
- saisir le contenu et la forme de ces programmes
- savoir qui dispensent ces programmes d’aide
- connaître les structures qui les dispensent
- savoir si ces programmes sont évalués
Je tiens à préciser que votre participation est libre et que si vous acceptez de répondre à ce questionnaire, les données récoltées sont confidentielles et leur traitement anonyme. Votre participation est essentielle, elle sera une aide précieuse pour nous et pour vous. Elle contribuera à la bonne réalisation de mon mémoire et vous permettra de savoir quels programmes de psychoéducation existent en Belgique et où. Les résultats vous seront communiqués une fois qu’ils auront été analysés. Vous aurez alors connaissance de ce qui existe en matière d’aide pour les conjoints de personnes dépressives en Belgique.
Le temps de remplissage de ce questionnaire est d’environ 10 minutes.
Lien vers l'enquête:
example.com/limesurvey200/index.php/441134/lang-fr
Merci d’avance de prendre le temps d’y répondre. Si vous avez des questions à propos de cette enquête, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse suivante : [e-mail masqué par la modération]