Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Personnalisation des expéditeurs de mail

More
9 years 8 months ago #129459 by isabelleh
Bonjour,
J'ai un peu fouillé sur le forum et n'ai pas trouvé de réponse à ma question, désolée...
Je n'arrive pas à envoyer des mails personnalisés; je m'explique, avec expéditeur différent selon les invités...
J'ai créé un attribut "mail de l'établissement", mais le résultat n'est pas convaincant:-(
Je vous renvoie un modèle en pj.

Est-ce que vous auriez une idée de comment contourner ce problème svp?
MERCI pour votre aide;-)
Isabelle.

File Attachment:

File Name: invitation...sées.cs
File Size:140 B

Isabelle.
The topic has been locked.
More
9 years 8 months ago #129478 by Nickko
Là, je ne vois pas trop comment faire, dans l'esprit débrouille j'enverrais les invitations avec un autre système, surtout qu'il n'est pas trivial d'envoyer un e-mail avec une adresse qui ne correspond pas à celle du serveur.

Genre envoyer un message depuis le serveur truc.com en se faisant passer pour machin@machin.com.

Nickko

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The following user(s) said Thank You: isabelleh
More
9 years 8 months ago - 9 years 8 months ago #129480 by DenisChenu
On ne fait pas passer le gestionnaire d'expression sur l'admin lors de l'envoi du mail. Donc : actuellement impossible.

Pistes :
  1. - Faire un feature request, mais en ce moment cela risque de durer longtemps
  2. - Faire un plugin utilisant beforeTokenEmail : www.limesurvey.org/manual/BeforeTokenEmail si
    1. - Tu sais développer ou tu connais un développeur (ou tu peux en embaucher un
    2. - Tu utilise les codes d'invitations.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member. - Professional support - Plugins, theme and development .
I don't answer to private message.
Last edit: 9 years 8 months ago by DenisChenu. Reason: Listes numérotées (c'est plus joli)
More
9 years 8 months ago #129690 by isabelleh
Tout d'abord MEILLEURS VOEUX à la Limesurvey TEam;-)
MERCI pour le tuyau, j'y avais pensé aussi;-)

Isabelle.
More
9 years 8 months ago #129691 by isabelleh
Tout d'abord MEILLEURS VOEUX à la Limesurvey Team;-)
MERCI;-)
J'ai créé un {TOKEN:ATTRIBUTE_1} qui est le mail expéditeur, mais si je l'intègre tel quel sur le modele mail, j'ai "root" comme expéditeur qui apparait:-(
Je ne connais pas de développeur sinon...
Pourriez-vous m'aider svp?

Isabelle.
More
9 years 8 months ago #129692 by DenisChenu

DenisChenu wrote: On ne fait pas passer le gestionnaire d'expression sur l'admin lors de l'envoi du mail. Donc : actuellement impossible.

Quand je disais admin : c'est nom de l'admin et mail de l'admin.

Ici tu envoi un mail invalide : donc le serveur SMTP gère comme il peut.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member. - Professional support - Plugins, theme and development .
I don't answer to private message.
Moderators: Nickkoholchtpartner

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose