Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Ajout d'une langue

  • Charlotte1981
  • Charlotte1981's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
1 year 1 month ago - 1 year 1 month ago #241489 by Charlotte1981
Ajout d'une langue was created by Charlotte1981
Aidez-nous à vous aider et remplissez les cases appropriées :
Votre version de LimeSurvey : Version 2.05+ Build 140915
Votre propre serveur ou LimeSurvey Cloud : mon propre serveur
Thème :

==================


Bonjour,

J'utilise certes une version préhistorique de LS, mais ma question sera peut-être toujours valable.
Plusieurs langues existent sur LS (pour les traductions de certains champs pré-remplis type Oui / Non ; suivant ; envoyer...), mais sur ma version, je n'ai pas l'ukrainien, et je voulais savoir comment installer cette nouvelle langue ?

J'ai téléchargé ce fichier sur cette page, : www.2i2l.fr/IMG/zip/limesurvey_labelset_...e-80-Langues.lsl.zip qui contient donc l'ukrainien, et la modification serait donc à faire directement sur le serveur, en php ?
Mais concrètement, quelles sont les étapes à respecter ? Où vais-je envoyer ce fichier sur le serveur ? Ensuite, une fois qu'il est envoyé, dans quel fichier (php) dois-je ajouter ces lignes ?//Ukrainian$supportedLanguages = gT('Ukrainian');$supportedLanguages = 'Українська';$supportedLanguages = false;$supportedLanguages = 1;$supportedLanguages = 1;$supportedLanguages = 'uk';

(code trouvé ici : github.com/LimeSurvey/LimeSurvey/blob/ma...helper.php#L240-L245 )

Merci beaucoup,
Last edit: 1 year 1 month ago by Charlotte1981.

Please Log in to join the conversation.

  • Joffm
  • Joffm's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
1 year 1 month ago #241497 by Joffm
Replied by Joffm on topic Ajout d'une langue
Ce langage est inclus dans la version 2.05.
Regardez dans "locale" de l'installation. (uk.mo)
 


Mais : La langue est-elle disponible dans les paramètres généraux ?
 

Et le jeu d'étiquettes est totalement inadapté ici.
Cela sert à insérer toutes ces langues comme option de réponse dans une question.
Pour ne pas toujours avoir à les réécrire

Joffm

Volunteers are not paid.
Not because they are worthless, but because they are priceless

Please Log in to join the conversation.

  • Charlotte1981
  • Charlotte1981's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
1 year 1 month ago #241501 by Charlotte1981
Replied by Charlotte1981 on topic Ajout d'une langue
Merci pour la réponse aussi rapide !
Malheureusement, la langue n'est pas dans les paramètres généraux :


Dans ce cas, il faut que je l'implémente dans LS ?

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
1 year 1 month ago #241502 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Ajout d'une langue

Dans ce cas, il faut que je l'implémente dans LS ?
 
Heu , ca serait pas mieux de faire au moins la mise à jour vers la dernière version 2.06 + ?
J'ai peut être laissé des failles de sécurité, mais au moins les plus grosses sont corrigées : github.com/SondagesPro/LimeSurvey-Sondag...ree/2.06_SondagesPro

Ici : la tienne a des failles connues qui permettent à n'importe qui de télécharger to fichier config.php et donc d’accéder à toutes des données.
Si tu as des données personnelles la dedans : il vaut même mieux mettre à jour vers la dernière version 3.

 

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

  • Charlotte1981
  • Charlotte1981's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
1 year 4 weeks ago #241580 by Charlotte1981
Replied by Charlotte1981 on topic Ajout d'une langue
Oh, mais je ne demande que ça de faire la MAJ... ça m'a pris 4 ans pour que l'idée soit acceptée.
Sauf qu'on est dans une version si obsolète que ça devient très compliqué : le faire faire par LS nous oblige à abandonner tous nos questionnaires pour repartir à zéro car on a pas la même BDD qu'eux. On pourrait à terme y transférer les questionnaires encore actifs, mais ça fait facilement plus de 1000 questionnaires à convertir en fichier LSA.
On n'arrive pas à trancher sur la MAJ : quitte-t-on notre auto-hébergement sur nos serveurs (plus ou moins) sécurisés ? ou passe-t-on en SAAS chez LS, avec la nécessité de repartir à zéro.

En-dehors de mon problème de langue, il faut que j'arrive à trouver le temps pour comprendre comment faire cette migration...

J'en reviens donc à mes moutons : comment puis-je ajouter l'ukrainien sur mon antiquité ? A quel endroit exact ?

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
1 year 4 weeks ago #241585 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Ajout d'une langue

J'en reviens donc à mes moutons : comment puis-je ajouter l'ukrainien sur mon antiquité ? A quel endroit exact ?
 
En modifiant du code PHP github.com/SondagesPro/LimeSurvey-Sondag...03d873ff39aa44d9bafe

Mais si vous modifiez ce fichier : autant passer à la 2.06lts directement
C'est pour cela que je t'ai indiqué cette version.

Je ne parle pas d'un saut complet,mais le saut minimum.
 

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose