Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Mettre fin au questionnaire en fonction des réponses dans 3 groupes différents

  • DREAL69
  • DREAL69's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 years 1 month ago - 2 years 1 month ago #226250 by DREAL69
Aidez-nous à vous aider et remplissez les cases appropriées :
Votre version de LimeSurvey : Version de votre LimeSurvey : [voir en bas à droite de l'écran d'administration de votre LimeSurvey].
Votre propre serveur ou LimeSurvey Cloud : ma version de LimeSurvey est 2.73.0
Thème :

==================
Bonjour,
J'ai un questionnaire qui est un simulateur d'aides financières en fonction de sa situation et de ses projets. A tout moment, en fonction des réponses données, on met fin au questionnaire sans avoir accès à toutes les autres questions dans les 3 groupes suivants :
Groupe 1 - Votre situation (si personne non morale -> fin du questionnaire, si oui on poursuit, si ets en France on poursuit, sinon -> fin du questionnaire, si pas de mise au rebut -> aller vers 2 - Votre projet, si mise au rebut -> aller vers 3 - Votre projet)
Groupe 2 - Votre projet (à l'intérieur de ce groupe, la réponse à certaines questions renvoie également à la fin du questionnaire)
Groupe 3 - Votre projet (idem pour ce groupe)
J'ai réussi à faire en sorte qu'on arrive à la fin du questionnaire sans voir les groupes 2 et 3 pour les questions du groupe 1 qui le nécessitait. Par contre, je n'arrive pas, avec ma dernière question du groupe 1 qui m'oriente vers le groupe 2 ou le 3, en mettant en équation du filtre conditionnel le fait de répondre oui ou non à visualiser les groupes, dans un cas comme dans l'autre.
Je ne peux pas vous mettre en copie de ce message mon fichier.lss un peu confidentiel. Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
Last edit: 2 years 1 month ago by DREAL69.

Please Log in to join the conversation.

  • Joffm
  • Joffm's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 1 month ago #226255 by Joffm
Bonjour

1. Vous devez utiliser des quotas.

Je ne peux pas vous mettre en copie de ce message mon fichier.lss un peu confidentiel.

2 Créez un prototype du questionnaire qui contient la structure sans vos éléments confidentiels.

Joffm

Volunteers are not paid.
Not because they are worthless, but because they are priceless

Please Log in to join the conversation.

  • DREAL69
  • DREAL69's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 years 1 month ago #226257 by DREAL69
Merci pour votre retour très rapide.
Je vous joins le fichier .lss.
Je n'ai pas terminé de le structurer. J'ai voulu faire des tests avant. Il est donc plus complet que la version que je vous propose de consulter.
 

Please Log in to join the conversation.

  • Joffm
  • Joffm's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 1 month ago #226265 by Joffm
Définissez des quotas sur G1Q1 et G1Q21 afin que le sondage se termine lorsque les gens disent "non".
 

 


Et les groupes "Votre Projet" ?
Est-il exact que le premier est demandé pour "G1Q3==N" mais le second toujours ?

Volunteers are not paid.
Not because they are worthless, but because they are priceless
The following user(s) said Thank You: DenisChenu

Please Log in to join the conversation.

  • DREAL69
  • DREAL69's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 years 1 month ago #226282 by DREAL69
Merci pour votre retour. Je vais tester la méthode des quotas.
Et pour les deux groupes, le premier est bien demandé pour "G1Q3==N" et le deuxième pour "G1Q3==Y".

Please Log in to join the conversation.

  • DREAL69
  • DREAL69's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 years 1 month ago #226330 by DREAL69
Bonjour, et un grand merci, avec le système des quotas, j'ai pu mettre fin au questionnaire pour toutes les réponses qui le nécessitaient.
Il me reste un souci :
- avec les quotas, il est possible d'ajouter une url et de la charger automatiquement. Par contre, dans ce cas, le message de quota n'est pas visible. On arrive directement sur l'url désignée.
J'ai dans certains cas besoin de mettre à la fois du texte de quota et une adresse mail que j'indique mais je voudrais que le lien soit actif.
Est-ce possible ?
Merci encore pour votre aide !

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 1 month ago #226340 by DenisChenu
Je ne comprend pas ?
Il suffit de désactiver le chargement automatique.

Cela ne change pas le mail automatique

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

  • DREAL69
  • DREAL69's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 years 1 month ago - 2 years 1 month ago #226350 by DREAL69
Voilà mon quota avec le texte que je souhaite voir s'appliquer. A la fin de ce texte, il y a une url. J'ai copié-collé l'adresse du lien mais le lien est inactif.
Et si je demande le chargement automatique de l'url, dans ce cas, on arrive directement sur la page du lien et on ne voit pas le texte du quota.

1/ - Edition du quota
Voir pj 1
2/ - Résultat visible avec l'url non cliquable
Voir pj 2

Je profite de cette demande pour savoir s'il est possible de mettre en forme les textes de quota : sauter des lignes, caractères gras...

Désolée de vous importuner encore une fois mais cette enquête est très importante.
Last edit: 2 years 1 month ago by DREAL69.

Please Log in to join the conversation.

  • Joffm
  • Joffm's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 1 month ago #226352 by Joffm

Et si je demande le chargement automatique de l'url, dans ce cas, on arrive directement sur la page du lien et on ne voit pas le texte du quota.

Bien sûr.

Tu peux le faire comme ça
 

Résultat
 

Et bien sûr, vous pouvez formater le texte.
<p style="font-size:14pt">Voilà mon quota avec le texte que je souhaite voir s'appliquer.</p>
<p><strong>A la fin</strong> de ce texte, il y a une url. J'ai copié-collé l'adresse du lien mais le lien est inactif.</p>
<p>Et si je <span style="color:red">demande le chargement automatique</span> de l'url, dans ce cas, on arrive directement sur la page du lien et on ne voit pas le texte du quota.</p>

 

Volunteers are not paid.
Not because they are worthless, but because they are priceless

Please Log in to join the conversation.

  • DREAL69
  • DREAL69's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
2 years 1 month ago #226369 by DREAL69
Bonjour,
J'y étais presque : je n'avais juste pas complété la description de l'URL. Merci !
J'ai encore 2 choses à améliorer et après je pense que mon questionnaire frisera la perfection :
1 - pas de retour en arrière possible après terminer le questionnaire avec les quotas. Est-il possible de revenir en arrière une fois la réponse obtenue pour tester un autre cas de figure (les réponses via les quotas correspondent à des cas différents) ;
2 - le fait de mettre les quotas avec comme action terminer le questionnaire nous emmène sur une page avec la mention "Sortir et effacer vos réponses" cliquable mais sans action et du coup on n'a pas l'impression d'avoir terminé. J'ai pourtant renseigné le message de fin et j'aimerai qu'après avoir eu l'information via les quotas, le message de fin de questionnaire apparaisse.
Je joins les deux exemples de fin de questionnaire, classique et avec quotas pour compléter votre information.

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 1 month ago #226416 by DenisChenu
> 1 - pas de retour en arrière possible après terminer le questionnaire avec les quotas. Est-il possible de revenir en arrière une fois la réponse obtenue pour tester un autre cas de figure (les réponses via les quotas correspondent à des cas différents) ;

Action du quota

> 2 le fait de mettre les quotas avec comme action terminer le questionnaire nous emmène sur une page avec la mention "Sortir et effacer vos réponses" cliquable

Semble être un bogue
mais sur le 2.73, je ne sais plus corriger …

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose