Bonjour Denis,
je me permet un petit up afin d'éclaircir quelque chose sur ton dernier post,
Si la question ne correspondait pas exactement à ce que je cherchais à la base, ta dernière réponse "même chose pour les groupes d'ailleurs" laisse planer un doute chez moi par rapport à l'utilité du "groupe aléatoire" :
si je ne mets rien en "random_group" pour chaque question d'un "groupe de question A" ET que je mets "aleatoireA" pour le "random group" du groupe de question A;
Si je fais à nouveau cette opération sur un "groupe de question B" de telle sorte à avoir deux groupes de questions identiques en structure (cas le plus simple mais qui ne correspond pas au mien) et auquel j'assigne également le "random group" "aleatoireA"
a) j'aurais mes groupes de questions qui apparaîtront dans un ordre aléatoire, MAIS les questions de chaque groupe dans l'ordre normal ?
b) j'aurais mes groupes de questions qui apparaîtront dans un ordre aléatoire, avec les questions de chaque groupe en ordre aléatoire?
c) mes groupes de questions vont apparaitre dans l'ordre normal (A avant

, avec les questions de chaque groupe en ordre aléatoire?
d)j'ai rien compris?
Liens qui entretiennent mon incompréhension :
"Rotationner les groupes", Yshtad version 1,7
www.limesurvey.org/fr/forum/french-forum...tart=10&limitstart=0
+
(
www.limesurvey.org/en/forum/french-forum...A9atoire-avec-quotas
+
www.limesurvey.org/fr/forum/french-forum...es?start=10&start=20
)
+
www.limesurvey.org/en/community-services...icular-groups#112365
EDITION :
"
Question group randomization
Starting in version 2.0 you are now able to randomize the order of question groups. To do that just enter a string into the field 'Randomization group'. You will need to enter that same string in all the other groups who you want to randomize and which will then appear in a random order when taking the survey."
en fait ma question porte autant sur la phrase de Denis que sur cette définition du manuel :
a) on peut changer l'ordre d'apparition des groupes de questions sans changer l'ordre non aléatoire des questions au sein de ce groupe)?
b) on peut rendre aléatoire l'ordre d'apparition des questions dans tous les groupes utilisant le même "groupe_randomization ID"?
Il me semble que cette appellation entretien l'ambiguité quant aux réelles implications de cette fonction!
PS : je cherche à utiliser une fonction telle que décrite dans mon point a)