Bonjour,
J'utilise limesurvey.umontreal.ca (LimeSurvey 6 - je pense - pour l'Université de Montréal).
J'aimerais exporter les données d'un questionnaire LimeSurvey vers le logiciel d'analyse SPSS 28.
Premier questionnement :
Quand je consulte les données de mon questionnaire dans la section Paramètres > Réponses de la colonne de gauche de LimeSurvey, on voit une question de mon questionnaire par colonne, ce qui est très bien.
- Par contre, quand j'exporte le fichier .csv et que je l'importe dans SPSS, les données sont alors toutes présentées dans SPSS dans une seule et même colonne. Si j'exporte plutôt mes données vers Excel, elles sont alors bien présentées en colonnes distinctes, mais le problème est que je ne peux pas importer de fichier .xlsx sur SPSS.
- J'ai aussi tenté d'exporter mes données LimeSurvey en 2 fichiers : .dat et .sps (ce qui, je pense, est préférable au fichier .csv). J'ai réussi une certaine étape pour importer les données du fichier Syntaxe. On m'a dit que je devais indiquer le lien d'accès vers le FILE dans la fenêtre qui s'ouvre (pour donner accès à SPSS à mon fichier .dat), ce que j'ai fait, mais quand je clique sur Exécuter > Tous après avoir modifié le nom du FILE, voici ce qui s'affiche :
>Erreur. Nom de la commande : GET DATA
>(2269) Echec d'ouverture du fichier : "C:\Users\Downloads\survey_623361_SPSS_data_file.dat"
>L'exécution de cette commande s'arrête.
Comment faire alors pour correctement exporter les données de LimeSurvey et les importer dans des colonnes distinctes dans SPSS ?
Deuxième questionnement :
Je remarque une erreur dans le fichier Excel que j'ai exporté et je me dis que cette erreur sera peut-être aussi présente dans les fichiers .dat et .sps, donc j'aimerais savoir si vous savez comment y remédier.
- Dans mon questionnaire LimeSurvey, les participants avaient des choix de réponse et ils devaient choisir une image (et non un mot) pour désigner leur réponse. Excel ne peut pas me montrer les images choisies par les participants (ce qui est normal), donc toutes les colonnes concernant les questions à choix de réponse sont vides dans Excel.
- Ce que je vois dans la section Paramètres > Réponses de la colonne de gauche de LimeSurvey quand je regarde les réponses à ces questions, c'est par exemple "A001" ou "A002" (et non les images que j'ai importées). Quand j'ai créé le questionnaire et que j'éditais les choix de réponse d'une question, on retrouvait "A001" dans la colonne Code et on retrouvait l'URL de l'image appropriée dans la colonne Réponse. Quand j'exporte les données dans Excel par contre, les cellules qui devraient normalement contenir les réponses sont vides. Je comprends qu'on ne peut pas y retrouver les images, mais ne devrait-on pas au moins y retrouver "A001", "A002"... ? Comment faire pour que ces "réponses" se retrouvent dans Excel, mais plus important encore, comment faire pour que ces "réponses" se retrouvent dans les fichiers .dat et .sps pour qu'ils apparaissent ensuite dans SPSS ?
Merci pour vos précisions !