Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Rétribution automatisée lorsque questionnaire complété

More
3 days 12 hours ago #273020 by annalewi
Aidez-nous à vous aider et remplissez les cases appropriées :
Votre version de LimeSurvey : Version 3.23.6+200929

Votre propre serveur ou LimeSurvey Cloud : ?
Thème :
UP
==================

Bonjour à tous, 

Dans le cadre d’un projet de recherche, je souhaite rétribuer les participants à mon questionnaire qui auraient fini le questionnaire par un chèque cadeau, délivré sous forme d’URL unique (un URL = un chèque cadeau qui amène sur le site du fournisseur avec un code unique qui s’affiche à l’écran).  Je possède un fichier Excel contenant tous les chèques cadeaux.  Il faut que deux conditions soient respectées : que le questionnaire reste 100% anonyme, et donc cela implique que le participant puisse arriver sur le questionnaire avec le même lien qu’un autre, car ce lien sera diffusé sur des forums, mais qu’un lien chèque cadeau différent soit visionné par chaque participant à la fin de manière automatisée. 

J’avais renoncé à implémenter un système de quotas car il me semble qu’il faudrait avoir un url de questionnaire unique pour chaque participant. Je suis donc passé par un Apps Script, qui renvoyait à mon Google Sheets avec les liens chèques cadeaux et qui était contenu dans le message de fin du questionnaire. Malheureusement, celui ci a été victime d’une cyber attaque, et ceci malgré de nombreuses sécurités mises en place (blocage des rafraîchissements, UID unique par réponse, clé secrète, logging des attributions, cookies activés).

Auriez-vous s’il vous plaît une solution qui pourrait être directement implémentée dans LimeSurvey, pour éviter le piratage car je suis frileuse d’utiliser une extension maintenant ? Je n’ai pas réactivé le questionnaire depuis car nous avons perdu énormément d’argent de fonds publics…

Merci sincèrement pour tout aide apporté et bonne journée à tous,

Anna

Please Log in to join the conversation.

More
19 hours ago #273026 by DenisChenu
C'est quoi un Apps Script ? Si c'est du javascript/Actionscript : cela se fait sur le client donc, un bidouilleur peut le refaire.
Je te conseillerais surtout de supprimer ton google sheet et de le faire disparaître au plus vite !

Tu as combien de bon cadeau au total ? Pour voir si tu pourrais utiliser un système de ce genre :  www.limesurvey.org/manual/StatFunctions
Mais à mon avis : le plus simple (et sécurisé) serait de passer par un plugin utilisant www.limesurvey.org/manual/AfterSurveyComplete et une tabvle BDD sur le serveur.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member. - Professional support - Plugins, theme and development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

Moderators: Nickkoholchtpartner

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose