Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Tirage aléatoire sans remise répété

• PaulineUA
  • PaulineUA's Avatar Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
2 weeks 4 days ago #269042 by PaulineUA
Tirage aléatoire sans remise répété was created by PaulineUA
Bonjour,
Je souhaite faire un tirage aléatoire sans remise répété identique en 2 fois mais je n'y parviens pas.

J'ai une expérience dans laquelle chaque répondant va rencontrer 12 situations divisées en deux blocs de 6 situations. Dans le premier bloc de 6 situations, le prix de l'eau est faible, dans le second bloc, il est élevé.

Dans les 12 situations on donne au répondant une information sur "la consommation des foyers similaires" qui correspond à sa consommation d'eau (saisie dans une question précédente) multipliée par une constante qui peut prendre 6 valeurs différentes (0.4, 0.6, 0.8, 1.2, 1.4, 1.6) et on lui demande alors comment il ajusterai alors sa consommation initiale sachant désormais celle des autres. J'ai réussi à faire un tirage aléatoire sans remise pour que chaque individu rencontre de manière aléatoire les 6 valeurs différentes de la consommation des voisins dans la situation de prix de l'eau faible en utilisant la création d'un groupe de question aléatoire dans lequel j'ai mis les 6 questions (1 pour 0.4, 1 pour 0.6 etc).

Je souhaiterai maintenant pour les 6 dernières situations du second bloc (prix de l'eau élevé) que le répondant fasse son choix de consommation et que les 6 dernières questions (1 pour 0.4, 1 pour 0.6 etc) apparaissent dans le même ordre que les 6 premières. En passant par les groupes de question aléatoire cela redistribue et change l'ordre des question par rapport au premier bloc.

J'espère que vous pourrez m'aider avec ce problème assez complexe de tirage aléatoire sans remise dont les valeurs sont répétées 2 fois et par avance un grand grand merci !

Belle journée,
Pauline

Please Log in to join the conversation.

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • LimeSurvey Community Team & Official Partner
  • LimeSurvey Community Team & Official Partner
More
2 weeks 3 days ago #269059 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Tirage aléatoire sans remise répété
Ça n'existe pas dans LimeSurvey comme cela.

Super compliqué à développer en plugin :(

Pas d'idée sur le coup

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member. - Professional support - Plugins, theme and development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

Moderators: Nickkoholchtpartner

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose