Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Erreur "Vous n’avez pas répondu correctement à une ou plusieurs questions"

• MRoche
  • MRoche's Avatar Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
4 weeks 1 day ago #268757 by MRoche
 Version : Version 6.10.0+250106

Thème : Erreur en fin de prévisualisation "Vous n’avez pas répondu correctement à une ou plusieurs questions"
==================
Bonjour, j'ai créé un questionnaire avec différents types de questions (je joins la liste des questions en captures d'écran). Lorsque je finis la prévisualisation, j'ai systématiquement un message d'erreur : "
"Vous n’avez pas répondu correctement à une ou plusieurs questions. Vous ne pourrez pas poursuivre tant que ces réponses ne sont pas valides."
Etant donné que ça ne donne pas la/les questions problématiques, je ne peux pas régler le problème...
(j'ai vu qu'il y avait eu un problème systémique il y a quelques semaines il me semble ?)
J'ai essayé de trouver des solutions à l'aveugle : prévisualiser en répondant aux questions à choix en remplissant les commentaires ou non, rendre les questions obligatoires ou non, etc. Dans tous les cas j'en arrive au même message d'erreur à la fin.

Auriez-vous une idée de ce que je peux faire ?
Je me doute qu'il n'y a sans doute pas assez d'informations, si vous avez besoin de davantage d'informations je me tiens disponible.

Merci !

Please Log in to join the conversation.

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • LimeSurvey Community Team & Official Partner
More
4 weeks 1 day ago #268763 by DenisChenu
Sans pouvoir tester soi-même…

Tu as essayé en faisant passer question par question ?

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member. - Professional support - Plugins, theme and development .
I don't answer to private message.

• MRoche
  • New Member
  • New Member
More
4 weeks 4 hours ago #268775 by MRoche
Oui c'est sûr que c'est pas l'idéal.. Il y a un moyen pour que je te fasse tester ?
En tout cas quand j'ouvre la vue de la logique du questionnaire ça me met "Aucune erreur n'a été détectée dans ce questionnaire.".

J'ai testé question par question mais comme on ne peut pas valider quand ce n'est pas la prévisualisation du questionnaire entier, ça n'affiche pas le message.
J'ai testé de supprimer toutes les options "autre", mais ça me met le même message d'erreur à la fin.

Je rajoute la vue de la logique du questionnaire.

• MRoche
  • New Member
  • New Member
More
4 weeks 4 hours ago #268776 by MRoche
et le petit dernier fichier

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
More
3 weeks 5 days ago #268802 by DenisChenu

J'ai testé question par question mais comme on ne peut pas valider quand ce n'est pas la prévisualisation du questionnaire entier, ça n'affiche pas le message.
J'ai testé de supprimer toutes les options "autre", mais ça me met le même message d'erreur à la fin.

Non,

Je parle de passer le questionnaire en mode question par question, et de le tester complètement comme cela.

Ici : sur les questions a choix avec commentaires : tu demandes un commentaire à TOUTES les lignes, c'est ce que tu veux ? Possible que l'alerte soit mal gérée dans ce cas : ce qui serait le bogue à rapporter.
(on pourra le contourner).

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member. - Professional support - Plugins, theme and development .

• MRoche
  • New Member
  • New Member
More
3 weeks 5 days ago #268804 by MRoche
Ah pardon ! J'ai bien testé question par question dans la plupart de mes essais avant d'essayer avec toutes les questions d'un coup, et c'était le même souci sans identifier une question problématique.

Oh, le réglage des questions à choix avec commentaire peut effectivement être le souci alors ! Au contraire j'aimerais que le commentaire soit optionnel même pour la réponse choisie (mais je n'ai pas trouvé comment faire, je pensais que l'option que j'avais choisie correspondait mais visiblement pas..).

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
More
3 weeks 5 days ago #268821 by DenisChenu

Ah pardon ! J'ai bien testé question par question dans la plupart de mes essais avant d'essayer avec toutes les questions d'un coup, et c'était le même souci sans identifier une question problématique.

C'est-à-dire que vous pouvez aller jusqu'au bout du questionnaire en utilisant SUIVANt ? Et que c'est que la dernière question qui passe en invalide ?

• MRoche
  • New Member
  • New Member
More
3 weeks 4 days ago #268825 by MRoche
Je peux aller au bout du questionnaire oui, le message s'affiche quand je clique pour valider le tout

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
More
3 weeks 4 days ago #268833 by DenisChenu
Et il revient sur la dernière question ?

Si tu en ajoute une après ?

• MRoche
  • New Member
  • New Member
More
3 weeks 4 days ago #268849 by MRoche
Alors non effectivement :
- si je rajoute une question dans le dernier groupe de questions (appelons le OMS) : je peux accéder à la dernière question et le message d'erreur intervient ensuite.
- si je rajoute un groupe de question après le groupe OMS, le message d'erreur intervient à la fin du groupe de question OMS et je ne peux pas accéder au dernier groupe de questions que j'ai créé pour le test.

• MRoche
  • New Member
  • New Member
More
3 weeks 4 days ago #268850 by MRoche
Et si je remets le mode question par question le message d'erreur apparait bien pour la question OMSHC20

• MRoche
  • New Member
  • New Member
More
3 weeks 4 days ago #268851 by MRoche
Désolée pour la réponse en 40 parties. J'ai une piste, je tente un truc !

Moderators: Nickkoholchtpartner

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose