Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Difficultés avec une question de type téléchargement

  • tamacheq
  • tamacheq's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
1 year 6 months ago #231671 by tamacheq
Aidez-nous à vous aider et remplissez les cases appropriées :
Votre version de LimeSurvey : LimeSurvey Community Edition   Version 5.3.26+220720
Votre propre serveur ou LimeSurvey Cloud : debian 5.10.0-16-amd64 x86_64
Thème :
==================

Bonjour
J'ai lu la doc  manual.limesurvey.org/Question_type_-_File_upload
J'ai créé une question telechargement où le filetype autorisé est xml. Je l'ai ajouté dans le fichier de config pour la variable allowedfileuploads
L'upload est autorisé dans php.ini et php-fpm
J'ai redémarré nginx.
Lorsque je veux uploader un fichier de type xml, j'ai l'erreur "Désolé, impossible de valider l’extension pour le type de fichier text/xml."

Je tente avec une autre extension, par exemple txt, et là j'ai l'erreur "Désolé, cette extension de fichier (txt) n’est pas autorisée !"
L'erreur est différente, je vais donc regarder en base et là je vois que la mise à jour n'a pas été faite dans la table question_attributes  : le champ allowed_filetypes a toujours la valeur xml (alors que j'ai indiqué xml,txt)
Je fais donc la mise à jour du filetype à la main : update question_attributes set value='xml,txt' where qid=11216 and attribute='allowed_filetypes';
Pour un fichier xml, j'ai toujours la même erreur, mais pour un fichier txt, le téléchargement est autorisé !
Au cas où, je tente l'update dans l'autre sens (value='txt,xml') : le fichier txt est toujours autorisé et pas le fichier xml

Dans le même ordre d'idée, la taille maximum n'est pas prise en compte, mais ce sera l'étape suivante.

J'ai activé le mode debug, pas plus d'infos, ni dans l'interface, ni dans les logs.
Les répertoires tmp et upload sont accessibles en écritures à www-data.

Je pars en retraite dans 2 semaines, j'aurais aimé résoudre ce point avant mon départ.
Merci d'avance pour toute aide.
Bon week-end
Anne

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
1 year 6 months ago - 1 year 6 months ago #231866 by DenisChenu
Il semble qye text/xml ne spoit pas le mimetype officiel du xml : github.com/LimeSurvey/LimeSurvey/blob/32...eExtensions.php#L593

Tu peux remonter le bogue s'il te plait ?
En attendant : ajoute le ici : github.com/LimeSurvey/LimeSurvey/blob/32...leExtensions.php#L11

Je pars en retraite dans 2 semaines, j'aurais aimé résoudre ce point avant mon départ.

Et bonne retraite !

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
Last edit: 1 year 6 months ago by DenisChenu.
The following user(s) said Thank You: tamacheq

Please Log in to join the conversation.

  • tamacheq
  • tamacheq's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
1 year 6 months ago #231941 by tamacheq
Merci Denis pour la suggestion. J'ai donc rajouté la ligne
'text/xml'=>'xml',
dans le fichier application/core/utils/fileExtensions.php
Nous pouvons maintenant télécharger le fichier xml.

Le système indique que la taille maximale est 8192 KB alors que j'ai autorisé 10Mo dans la question et dans php.ini et dans fpm/php.ini

Encore un point : notre questionnaire est en 4 langues. Sur la version française, tout fonctionne, on a même un bouton "Télécharger les fichiers" lorsqu'on visualise la fiche.
Lorsque je veux traduire le descriptif de la question, en cliquant sur le bouton Sauvegarder, j'ai l'erreur "Found no l10n object", même erreur 500, si bien qu'il est impossible de sauvegarder dans une autre langue que le français.
Dommage encore, si on a répondu en français et téléchargé un fichier dans la langue française, il est impossible de visualiser les infos sur le fichier dans une autre langue (en rajoutant browseLang=xx dans l'url).

Nous avons progressé, c'est bien.
Anne

Please Log in to join the conversation.

  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
1 year 6 months ago #231952 by DenisChenu

Merci Denis pour la suggestion. J'ai donc rajouté la ligne
'text/xml'=>'xml',
dans le fichier application/core/utils/fileExtensions.php
Nous pouvons maintenant télécharger le fichier xml. 

Tu peux remonter le bogue s'il te plait ?

Le système indique que la taille maximale est 8192 KB alors que j'ai autorisé 10Mo dans la question et dans php.ini et dans fpm/php.ini 
Tiens bizarre, tu a redémarré PHP et ou nginx/apache ? Que dit le phpinfo (accessible via les pâramètes génraux)

Encore un point : notre questionnaire est en 4 langues. Sur la version française, tout fonctionne, on a même un bouton "Télécharger les fichiers" lorsqu'on visualise la fiche.
A merde … ta question est HS
Possible de remonter le problème ici : bugs.limesurvey.org/view.php?id=18340
C'est sans debug ?

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.

Please Log in to join the conversation.

Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose