Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

permission d'un thème non sauvegardée pour un utilisateur

  • MMAA68
  • MMAA68's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
2 years 5 months ago #222400 by MMAA68
Bonjour à tous,

En voulant donner les droits à un thème pour un utilisateur, après avoir coché la case correspondante, on a sauvegardé les modifications.
En revenant sur l'utilisateur, la case précédemment coché est décochée !
On a essayé avec plusieurs utilisateurs : même punition. Par contre cela ne se produit pas pour les utilisateurs les plus récents.

En cherchant sur internet, je suis tombé sur ces cas qui correspondent à notre problème.
Theme Permissions not saving (3.25.4+201215 ) - LimeSurvey forums
14215: Theme Permissions not saving - LimeSurvey bugs and feature requests

Comme je ne sais pas si cela est résolu, je pense avoir trouvé une explication en vérifiant les thèmes au niveau de la base.
On a renommé un thème assez récemment et il semble que dans la table lime_permissions cela n'a pas été répercuté pour les anciens utilisateurs (ce qui explique que pour les nouveaux c'est ok).
Notre thème actuel s'appelle blabla_v2.
Pour le coup ce thème s'appelait auparavant blabla_V2. Dans lime_permissions j'ai trouvé d'anciens utilisateurs avec blabla_V2 avec pourtant read_p à 1.
Dans la table lime_permissions quand on change blabla_V2 en blabla_v2 et que l'on va vérifier dans "Éditer les permissions sur les thèmes pour l'utilisateur ...", le thème blabla_v2 apparemment alors bien coché.

J'ai pointé plusieurs tables. 
Dans la table lime_templates, certaines colonnes sont restées avec l'ancien nom de thème (de tête je crois qu'il s'agit de name, folder, extends), la colonne title portant le bon nom.
D'autres tables seraient liés mais apparemment elles ont bien été mises à jour : lime_surveys (colonne template), lime_template_configuration (colonne template_name)
J'ai l'impression que c'est la table lime_permissions (colonne entity='template' colonne permission) qui n'a pas été correctement mise à jour (avec le title de la table lime_templates ?).
Enfin dans /var/www/html/limesurvey/upload/themes/survey/ faire attention au nom du dossier du thème.
Ainsi dans la base en bricolant, j'ai voulu emplacer manuellement blabla_V2 par blabla_v2 et ensuite au niveau de l'application, le thème s'est retrouvé vide car il fallait aussi renommer le dossier dans /var/... 

Pour la version nous avons la  3.25.21+210407

Cordialement

Denis

 
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 5 months ago #222409 by DenisChenu
Bien vu !

Je pense que le problème existe encore sur la 3 et la 5.
Un rapport de bigue possible ?

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • MMAA68
  • MMAA68's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
2 years 5 months ago - 2 years 5 months ago #222433 by MMAA68
Bonjour Denis,

On fait comment pour constituer un rapport de bigue ? 

Sinon pour tester, je pense qu'il suffit de cocher un thème pour un utilisateur, puis renommer ce thème et aller ensuite vérifier s'il est encore coché pour l'utilisateur.
A mon avis il devrait apparaitre pour l'utilisateur mais sous l'ancien nom et décoché.
Si on le coche, qu'on sauvegarde et que l'on revient sur la liste il devrait apparaitre à nouveau décoché.

A la rigueur je peux tester car j'ai une plateforme de test où le problème devrait encore subsister.

Cordialement

Denis
Last edit: 2 years 5 months ago by MMAA68.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 5 months ago #222440 by DenisChenu
Pour les rapports de bogue : community.limesurvey.org/bug-tracker/
C'est préférable si ce sont les utilisateurs qui les font :)
Merci !

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • MMAA68
  • MMAA68's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
2 years 5 months ago #222441 by MMAA68
Bon ... OK   ...

Denis 
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 5 months ago #222442 by DenisChenu
(si tu n'y arrive vraiment pas : remet un message ici ;)

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • MMAA68
  • MMAA68's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
2 years 5 months ago #222443 by MMAA68
Cà marche ! 
The topic has been locked.
  • MMAA68
  • MMAA68's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
2 years 5 months ago - 2 years 5 months ago #222446 by MMAA68
J'ai pu reproduire le problème mais c'est plutôt biscornu.
En fait tout fonctionne sauf dans le cas où on renomme le thème avec le même nom mais avec la casse différente :
- exemple : le thème de départ s'appelle "test" et on veut le renommer "Test" pour chipoter. 
Dans la table "permissions", avec entity="template", "permission" garde toujours "test" mais n'est pas changé  par "Test".
Après cela perturbe les droits pour l'utilisateur.
- j'ai essayé un autre exemple en renommant "test" par "test_bug". Dans ce cas on trouve bien pour entity="template" "permission"="test_bug" : çà marche.
A noter quand même que l'ancienne ligne entity="template", "permission"="test" n'a pas été supprimée.
Voilà je fais le dossier bigue demain.

Denis
 
Last edit: 2 years 5 months ago by MMAA68.
The following user(s) said Thank You: DenisChenu
The topic has been locked.
  • MMAA68
  • MMAA68's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
2 years 5 months ago - 2 years 5 months ago #222449 by MMAA68
Bonjour Denis,

J'ai essayé de me connecter avec mon compte pour déposer le bug mais visiblement je n'ai pas les droits, message d'erreur ci-joint :
 
J'ai aussi essayé en guest mais je ne vois pas d'option pour créer un bug report.

J'ai aussi pu tester en 4.2.5+200526, il ne semble pas y avoir le bug. Dans la table "permissions " le nom du template a l'air stocké en minuscules et çà fonction malgré le nom du template en majuscules dans la table "templates" 

Cordialement

Denis
 
Last edit: 2 years 5 months ago by MMAA68.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 5 months ago #222452 by DenisChenu
> J'ai essayé de me connecter avec mon compte pour déposer le bug mais visiblement je n'ai pas les droits, message d'erreur ci-joint :

Je demande sur discord : manual.limesurvey.org/First_steps_for_ne..._touch_with_the_team


> J'ai aussi pu tester en 4.2.5+200526, il ne semble pas y avoir le bug. Dans la table "permissions " le nom du template a l'air stocké en minuscules et çà fonction malgré le nom du template en majuscules dans la table "templates"

Cool,

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 5 months ago #222463 by DenisChenu
Carsten à répondu :
> he needs to log in once at account.limesurvey.org first
> after that it will work

Tu peux tester ?

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • MMAA68
  • MMAA68's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Senior Member
  • Senior Member
More
2 years 5 months ago #222464 by MMAA68
Ok merci je suis connecté. 
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose