Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Réponses illisibles pour deux des questions d'un questionnaire

• FRA_RRA
  • FRA_RRA's Avatar Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
3 years 4 months ago #221258 by FRA_RRA
Bonjour à tous,
J'ai récemment fait plusieurs questionnaires et j'ai quelques problèmes pour l'export et l'utilisation des réponses.

J'ai pu exporter un fichier CSV/Excel et lorsque je lis ces réponses, deux des questions ont des réponses illisibles. Je m'explique: Au lieu d'avoir un code de question sous forme de AO01, AO02, etc j'ai un code alphanumérique assez long et de longueur variable. Par exemple: 

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

Cette chaîne de caractère semble se substituer à un code en particulier car le début est identique sur plusieurs réponses distinctes.
Ces questions sont des "Listes (menu déroulant) (!)" et comprennent une dizaine de réponses différentes.
Ce sont les deux seules questions posant problème.

Dans le cas où ce problème est inconnu, j'envisage de remplir le questionnaire une fois par réponse en sachant quelle réponse je mets pour permettre d'identifier chaque code et effectuer un remplacement, mais ce serait plus simple de corriger ça en amont.

Merci d'avance pour votre aide,
Frédéric

PS: J'ai eu des erreur 500 lors de l'export de réponses d'autres questionnaires, c'est bien une erreur serveur/version de limesurvey que je devrais voir avec mon responsable informatique?
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • LimeSurvey Community Team & Official Partner
More
3 years 4 months ago #221323 by DenisChenu
Ca serait pas du à un passage à cette question en chiffré ?

Sinon : quelle version de LimeSurvey ?

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member. - Professional support - Plugins, theme and development .
I don't answer to private message.
  • FRA_RRA
  • New Member
  • New Member
More
3 years 4 months ago #221325 by FRA_RRA
He bien oui... Merci!
Je ne sais même pas pourquoi j'ai activé le chiffrement sur ces deux questions.
Vu que le questionnaire est toujours en cours, je ne peux pas modifier ça, vous savez si c'est changeable après-coup?
Si non, comment puis-je traiter les réponses?

Concernant la version de LimeSurvey: Version 5.1.16+211020
Pour ce point en particulier, je suis passé par le Bug Report mais pour l'instant je galère encore.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
More
3 years 4 months ago #221326 by DenisChenu
OK,
C'est donc un problème au niveau du chiffrement de ses réponses …

Je pense que ces 2 réponses sont perdues.

Tu les avait activé avant une mise à jour ? Ce système de chiffrement aurait du clairement être indiqué en fonctionnalité instable …

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member. - Professional support - Plugins, theme and development .
  • FRA_RRA
  • New Member
  • New Member
More
3 years 4 months ago #221327 by FRA_RRA
Je les ai activées probablement durant la création du questionnaire et, à moins qu'il y ai eu une mise à jour automatique, je n'en ai pas faite une manuelle.
Mais comme indiqué dans la question initiale, je devrais pouvoir dé-chiffrer ces réponses en ajoutant manuellement une réponse pour chaque option et en indiquant dans un autre champ ce que j'ai choisi. Théoriquement.
  • FRA_RRA
  • New Member
  • New Member
More
3 years 4 months ago #221395 by FRA_RRA
Rebonjour,

Je me permet de revenir pour vous demander si par hasard il y avait un moyen de décrypter ces réponses et dans le cas contraire, pourquoi est-ce qu'un cryptage sans moyen de décryptage a été mis en place sur LimeSurvey?
Merci :)
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
More
3 years 4 months ago #221400 by DenisChenu
On parle de chiffrement, parceque il ya la clé ;)

Bon ici : ca a merdé … donc …

C'ets un bogue : normalement cela fonctionne. Cependant entre la mise en place et la dernière version : le système à était mise à jour.

Si tu as tes clés et que tu peux poser une ancienne version : peut être faire un export lss de ce questionnaire, l'activer et tenter d'importer ces 2 réponses ?

Les clés sont dans application/config/security.php

Denis

• FRA_RRA
  • New Member
  • New Member
More
3 years 4 months ago #221467 by FRA_RRA
Hello,

J'ai trouvé le fichier en question (security.php) et j'ai 5 clés :
encryptionkeypair,
encryptionpublickey,
encryptionsecretkey,
encryptionnonce,
encryptionsecretboxkey.

Par contre je suis pas sûr de comprendre la marche à suivre exacte que tu proposes, pourrais-tu la détailler stp? Désolé, je ne suis pas habitué à ces manipulations :)
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
More
3 years 4 months ago #221542 by DenisChenu
Avant on utilisait que encryptionkeypair et encryptionpublickey

Donc tenter de reprendre un 5.0, d'y placer ces même 2 donnée, et de créer passer via la BDD pour placer les codes actuels.

Mais : je n'ai aucune idée si cela peut fonctionner

Moderators: Nickkoholchtpartner

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose