Bonjour!
dans le cadre de mon mémoire, j'ai créé un sondage. La première partie est un questionnaire sur les traits de personnalité. jusque là pas de soucis.
Dans la deuxième partie, je présente des vidéo puis les participants doivent répondre à des question en lien avec ceux-ci. j'ai quatre vidéos. je souhaite que mes participants soient répartis de façon aléatoire afin qu'ils voient seulement deux de ces vidéos et pas les autres. Par exemple, les participants du groupe 1 verront les vidéos a et b, mais pas les vidéo du groupe c et d, qui seront vu seulement par les participants du groupe 2.
Pour ce faire, j'ai dans un premier temps créé 4 groupes de questions ( un pour chaque vidéo a,b,c,d et leur questions respectives) et j'ai attribué un nom de groupe aléatoire «vidéo» à tous ces groupes, afin que ceux-ci apparaissent dans un ordre aléatoire. Pour chacun des groupes, j'ai ajouté un filtre conditionnel afin que si les participants répondent à la première question (obligatoire) du groupe a ou b (celui qui s'affiche aléatoirement en premier) les groupes c et d n'apparaissent pas, et inversement. par exemple, pour les groupes a et b le filtre serait: ((is_empty(q1groupec.NAOK)) and (is_empty(q1grouped.NAOK))) et pour les groupes c et d : ((is_empty(q1groupea.NAOK)) and (is_empty(q1groupeb.NAOK)))
Lorsque j'ai testé (plusieurs fois) mon questionnaire tout semblait fonctionner. Mon problème est que lorsque j'observe mes données, je remarque une différence entre le nombre de participants qui font partis du groupe 1 ( ceux qui ont visionné les vidéos a et b) et du groupe 2( ceux qui ont visionné les vidéos c et d). la différence est importante: j'ai 60 participants dans un groupe et 90 dans l'autre. Je me demande donc qu'est-ce qui explique cela? ai-je fait une erreur dans la construction de mon sondage, ou dans mon filtre? est-ce la répartition aléatoire de lime survey qui est en cause? Malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver la cause de ce problème.
Merci à tous ceux qui voudront bien investir un peu de temps à répondre à ma question!
The topic has been locked.