Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Limiter le nombre de réponses

  • ramrouma
  • ramrouma's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
2 years 6 months ago #219908 by ramrouma
Limiter le nombre de réponses was created by ramrouma
Bonjour,J’utilise la version 3.25.3 de limesurvey et j’ai créé des questionnaires publics mais chaque utilisateur peut participer plusieurs fois je veux limiter les participants selon leurs numéros sur la carte d’identité, comment procéder ? les cookies ne répond pas à mes besoinsMerci
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 6 months ago #219911 by Nickko
Replied by Nickko on topic Limiter le nombre de réponses
C'est un peu flou comme demande, il faudrait que tu nous dise clairement quel est ton besoin, parce que de prime abord je te dirais d'activer la protection contre le double remplissage qui se base sur les cookies mais tu balais cette possibilité d'un revers de la mains...

Pourquoi les cookies ne répondent pas à tes besoins ?

Utiliser le numéro de carte d'identité me semble compliqué, pourquoi as-tu besoin de ce numéro ?

Tu pourrais peut-être simplement faire un questionnaire sur inscriptions seulement.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 6 months ago - 2 years 6 months ago #219912 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Limiter le nombre de réponses
> numéros sur la carte d’identité

Heu : de quel droit ?

Sinon : manual.limesurvey.org/Participant_settin..._public_registration

Utiliser le numéro de carte d'identité me semble compliqué, pourquoi as-tu besoin de ce numéro ?

C'est surtout sans doute totalement illégal.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
Last edit: 2 years 6 months ago by DenisChenu. Reason: C'est surtout sans doute totalement illégal.
The topic has been locked.
  • ramrouma
  • ramrouma's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
2 years 6 months ago #219918 by ramrouma
Replied by ramrouma on topic Limiter le nombre de réponses
Salut
Pas forcément le N- de carte c’est un exemple le but c’est d’identifier l’utilisateur par une donnée unique pour qu’il participe une seule fois à chaque questionnaire, les cookies empêche les utilisateurs sur le même navigateur (il peut changer le navigateur ou le poste)
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 6 months ago #219921 by Nickko
Replied by Nickko on topic Limiter le nombre de réponses
@Denis, je pense que le numéro de carte d'identité est possible, il change à chaque renouvellement, ce n'est pas comme le numéro de sécurité sociale.

@Ramrouma, fait quand même attention à jouer avec ce type de données, il va falloir être béton sinon gare à la CNIL.

SI je comprends bien, tu es confronté à des utilisateurs de mauvaise fois ou a des utilisateurs qui pourraient être amené à compléter de bonne fois le questionnaire plusieurs fois ?

Dans le premier cas, attention si tu utilises des données sensibles.
Dans le second, il faudrait peut-être traiter le problème à la source, qu'est-ce qui pourrait faire croire à l'utilisateur qu'il doit compléter le questionnaire une seconde fois.

Sinon, comme je te dis, passage par l'inscription, voir le lien de Denis.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 6 months ago #219931 by DenisChenu
Replied by DenisChenu on topic Limiter le nombre de réponses

@Denis, je pense que le numéro de carte d'identité est possible, il change à chaque renouvellement, ce n'est pas comme le numéro de sécurité sociale.
 
Un site qui me demande mon numéro de carte d'identité : je le place tout de suite en site dangereux.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose