Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

L'import de réponses bloque sur les formats de date

  • Viniasco
  • Viniasco's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Premium Member
  • Premium Member
More
2 years 9 months ago #218015 by Viniasco
Bonjour
Je ne parviens pas à importer des réponses, à chaque fois LS indique un problème avec les formats de dates, enfin si je comprends bien l'erreur retournée autant de fois que de réponses :

CDbCommand n'a pas pu exécuter la commande SQL: SQLSTATE[22007]: Invalid datetime format: 1292 Incorrect datetime value: '' for column '693585X198X4933' at row 1

Au début, ça concernait des formats des dates dans les champs stardate et datestamp. J'ai donc tenté en effaçant la date, mais en fait il a fallut que je copie/colle les dates qui étaient dans la 1ère réponse, dans les champs vides des autres réponses. Et là arrive ce message d'erreur pour un autre champ, mais lequel ?

Comment corriger l'erreur ?

Merci

 

LimeSurvey Cloud
Version 5.4.9
The topic has been locked.
  • Viniasco
  • Viniasco's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Premium Member
  • Premium Member
More
2 years 9 months ago #218018 by Viniasco
Je complète puisque je me suis rendu compte qu'il y avait aussi ce message d'erreur en fin de liste des erreurs :

CDbCommand n'a pas pu exécuter la commande SQL: SQLSTATE[22007]: Invalid datetime format: 1292 Incorrect datetime value: '' for column 'startdate' at row 1


LimeSurvey Cloud
Version 5.4.9
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 9 months ago #218020 by DenisChenu
Tu à quoi dans ton fichier VV au final ?

Ca doit être exactement YYYY-MM-DD[ HH:ii]

Par exemple 2021-12-12 passe

En fait : la plupart des tableurs font leur truc et remplace des vrais dates par des dates de tableur … donc : p)asse la colonne en texte brut il me semble.

Denis

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Viniasco
  • Viniasco's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Premium Member
  • Premium Member
More
2 years 9 months ago #218053 by Viniasco
Bonjour

Ca doit être exactement YYYY-MM-DD[ HH:ii]

Les [] cadrant les h:m:s font partie du format imposé ?

Parce que les dates automatiques du genre startdate, sont comme ceci : '2021-07-08 17:49:55 dans OpenOffice
 

LimeSurvey Cloud
Version 5.4.9
The topic has been locked.
  • Viniasco
  • Viniasco's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Premium Member
  • Premium Member
More
2 years 9 months ago #218054 by Viniasco
Vraisemblablement les [] ne sont pas requis, LS n'a pas aimé.

LimeSurvey Cloud
Version 5.4.9
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 9 months ago #218055 by DenisChenu
Non, désolé : c'est quand tu décris quelque-chose en informatique : cette partie est optionnelle.

Donc
'2021-07-08 17:49:55
ou
'2021-07-08

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Viniasco
  • Viniasco's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Premium Member
  • Premium Member
More
2 years 9 months ago #218057 by Viniasco
Les dates existantes ont donc bien ce format.
Ce que je ne pige pas, c'est que sur les 84 réponses, seule la 1ère est ajoutée, celle qui a servi à récupérer la structure du questionnaire pour ensuite préremplir les 83 autres avant de les importer.
Pourtant ces 83 autres n'ont pas de date saisie, juste des Y ou N à quelques questions, et les infos de contacts (nom, prénom, adresse électronique...). Donc pourquoi LS bloque sur des formats de date là où il n'y a aucune date saisie ?

LimeSurvey Cloud
Version 5.4.9
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 9 months ago #218060 by DenisChenu
Aaaah !

Malheureusement sur les questionnaires avec date : les colonnes startdate et datestamp sont obligatoire (et ne sont pas automatiqument mise au moment de l'import).

Tu dois y indiquer une date …

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • Viniasco
  • Viniasco's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Premium Member
  • Premium Member
More
2 years 9 months ago #218065 by Viniasco
Ça je l'ai déjà fait, et ça bloque toujours, avec une erreur toujours liée à un format de date, mais qui fait référence à une colonne que je ne localise pas (cf. le message dans mon post d'ouverture).

LimeSurvey Cloud
Version 5.4.9
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 9 months ago - 2 years 9 months ago #218083 by DenisChenu
Oups :)

Tu as sans doute une question date (la question id 4933)

Pour les sans réponses : {question_not_shown} passera à NULL. Sinon : si tu n'as pas besoin de cette données à l'import. Supprime la colonne.
manual.limesurvey.org/Import_responses#Reserved_names

Si tu trouve le temps de remonter la feature request ? ca serait bien que ca le fasse tous seul pour les questions de type nombre et date (qui n'accepte pas le "").

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
Last edit: 2 years 9 months ago by DenisChenu.
The topic has been locked.
  • Viniasco
  • Viniasco's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Premium Member
  • Premium Member
More
2 years 9 months ago #218087 by Viniasco
Bonjour
Je suis un peu perdu.
La seule ligne à avoir des dates saisies en plus de startdate et datestamp, est la 1ère, et ces dates ont le même format que celui de startdate et datestamp. C'est bien le cas pour la question 4933.
Les autres lignes n'ont aucune date hormis les obligatoires.
Pourtant cette 1ère ligne est importée, les autres non. Ces autres ont leur cellule vide, hormis 3 questions préremplies avec Y ou N.

Alors pourquoi bloquent-elles ?

Je précise que j'utilise OpenOffice et non Excel. Donc les {question_not_shown} de la 1ère ligne sont restés là, n'ont pas été remplacées par NULL.

Et du coup, est-que la solution donnée dans l'aide, serait utile vu qu'elle est définie pour excel ?

LimeSurvey Cloud
Version 5.4.9
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 9 months ago #218088 by DenisChenu
La première ligne possède des dates valides,
Les autres ne possèdent pas de dates valide ( "" n'est PAS une date valide)

{question_not_shown} règmle le problème pour les questions de type numérique et date.

Une question : pourquoi tu ne test pas ?

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose