Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Définir les valeurs par défaut sur des curseurs à partir d'une autre question

  • RimRejeb
  • RimRejeb's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
2 years 10 months ago - 2 years 10 months ago #215782 by RimRejeb
Bonjour,

Je suis entrain de construire un "slider task" où j'ai des participants qui doivent glisser 50 curseurs [0; 0.2] pour gagner 10€.
Je souhaite définir des valeurs initiales par défaut des positions des curseurs pour chaque participant dépendamment d'une réponse à une question précédente. Dans cette question précédente, le participant indique un montant entre 0€ et 10€ (par incrément de 0.2€).
Est-ce que c'est possible sur Limesurvey d'avoir des options par défauts personnalisées sur les questions avec curseurs en partageant la valeur de cette question précédente sur les curseurs? (J'utilise la Version 3.24.3+201027)

Pour mieux illustrer ce que j'aimerais faire voici un exemple:
Supposons qu'un participant X qui a répondu à une question Q1 le montant 1€.

Dans une question Q2, on présente le "slider task" avec les 50 curseurs dont 5 sont déjà positionnés sur 0.2 faisant référence au 1€ indiqué par le participant dans Q1.

Est-ce que cette manipulation est possible?

Merci d'avance pour tout aide.
Last edit: 2 years 10 months ago by RimRejeb.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 10 months ago #215784 by DenisChenu
Oui : manual.limesurvey.org/Default_answers

La valeur par défaut doit utiliser le . .

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
  • RimRejeb
  • RimRejeb's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
2 years 10 months ago #215789 by RimRejeb
Merci Denis pour votre réponse.
J'ai déjà regardé le manuel où on propose de définir les valeur par défaut en passant par le bouton "Edit default options".
Ce n'est pas exactement ce que je cherchais, ou peut-être je n'ai pas bien compris votre réponse.

De ce que j'ai vu, on peut mettre des conditions individuelles sur chaque curseur.
En restant sur l'illustration présentée dans ma question originale, je peux mettre pour le 1er, 2ème...5ème curseurs qu'on commence avec 0.2€, et pour les autres commencer à 0€.

Mais cela ne répond pas à ma question. Si un autre participant Y répond dans une question Q1, 5€. Comment je pourrais pour Q2 où j'ai le slider task, avoir automatiquement en fonction de cette réponse 25 curseurs prépositionnés sur 0.2 (25 = 5€/ 0.2)?

Merci!
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
2 years 10 months ago #215816 by DenisChenu
Tu peux utiliser le gestionnaire d'expression (avec les questions des pages précédentes) sur les valeur par défaut.

Donc, par exemple :
{if(Q1.NAOK > 0.2,0.2)}
{if(Q1.NAOK > 0.4,0.2)}
{if(Q1.NAOK > 0.6,0.2)}
{if(Q1.NAOK > 0.8,0.2)}
{if(Q1.NAOK > 1,0.2)}
{if(Q1.NAOK > 1.2,0.2)}
etc …

(si j'ai bien compris)

C'est une valeur par défaut : donc que avec des questions des pages précédentes (sinon, c'est une valeur dynamique).

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The following user(s) said Thank You: RimRejeb
The topic has been locked.
  • RimRejeb
  • RimRejeb's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
2 years 10 months ago #215825 by RimRejeb
Je viens de faire le test et c'est exactement ça ce que je cherchais!

Merci beaucoup Denis t'es un héro ;)
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose