Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Personnalisation d'une question à multiple entrées numériques

More
4 years 4 months ago - 4 years 4 months ago #191161 by Eudes
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible avec la version gratuite de limesurvey (celle qui n'est pas hébergée sur un serveur personnel) d'arriver à la modification suivante :


actuellement, je n'arrive pas à faire apparaitre : des bornes personnalisées comme gauche et droite. Je n'arrive pas non plus à faire disparaitre le chiffre du curseur. Je n'arrive pas non plus à ajouter : je ne souhaite pas répondre à la question, sans qu'une échelle numérique apparaisse à cotés.

Si cela est possible auriez-vous la gentillesse de me fournir une méthode pas à pas étant débutant dans le logiciel ?

Si cela n'est pas possible auriez-vous la gentillesse de me proposer une alternative ?

Cordialement
Last edit: 4 years 4 months ago by Eudes.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
4 years 4 months ago #191162 by Nickko
Je ne souhaite pas répondre => même réponse que sur l'autre sujet.

Pour les bornes personnalisée, aucune idée, jamais tenté, moi j'utilise des boutons radio pour ça.

Pour le curseur, c'est dans les options de la question me semble-t-il.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
4 years 4 months ago - 4 years 4 months ago #191168 by DenisChenu
Pour le "Je ne souhaite pas répondre".

ce qu'il est possible de faire
1. Tu créé une question de type choix multiple, sans texte de réponse APRES la question de code NVP
2. Tu créé une sous question "Je ne souhaite pas répondre" code SPR
3. Tu ajoute la condition sur ta sous question initiale is_empty(NVP_SPR)

Voir I do not want to answer Sample survey

Avec en css
Code:
.question-container.no-footer{border-bottom: 0;box-shadow: 0 0 2px rgba(0,0,0,.2);margin-bottom:0}
.question-container.no-question .question-title-container {display:none}
.question-container.no-header {border-top: 0;}

Le questionnaire en PJ

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
Last edit: 4 years 4 months ago by DenisChenu.
The topic has been locked.
More
4 years 4 months ago - 4 years 4 months ago #191173 by Eudes
Merci de cette réponse. Malheureusement, je suis encore bloqué.
J'ai bien téléchargé le questionnaire que tu m'as posté, mais celui-ci est différent du questionnaire en ligne que tu m'as envoyé ( demo.sondages.me/689147 ). En effet, lorsque je l'ouvre il affiche 2 questions et non 1 comme dans l'exemple de ton lien. Souhaitant arriver aux résultats dans le lien j'ai essayé de suivre tes explications. Or je n'y arrive pas, je suis persuadé que j'exécute mal une étapes de tes instructions.
Voici ce que je fais :
La situation initiale : Ma question initiale est déjà créer, elle porte sur l'orientation politique et elle de type "Multiple entré numérique". Je rajoute un curseur pouvant aller de 0 à 10 comme sur la photo précédente. Le code de la question est ORIP.

1. Je crée une question à choix multiple avec comme code : NVP. Cette question n'a pas d'énoncé pas de réponse. Est-ce que cette étape est ok ?
2. Je créer une sous-question à l'intérieur de ma question NVP qui est "Je ne souhaite pas répondre". Je renomme le code de cette sous-question par SPR.
Tjrs ok?
3. Je rajoute la condition à ma question NVP ((is_empty(Orip_SQ001.NAOK))). Est ce toujours ok? Je pense que c'est ici que ça merde?

Question annexe : est ce que l'erreur serait que la condition s'ajoute à la sous-question ? si oui comment fait-on ?
Ou est-ce que je rajoute le code CSS que tu m'a donnée? Est ce que l'erreur ne serait pas ici ?
Last edit: 4 years 4 months ago by Eudes.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
4 years 4 months ago #191201 by DenisChenu
C'est avec un theme fruity :; il faut ajouter du css dans custom.css …

C'est indiqué …

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
More
4 years 4 months ago #191295 by Eudes
Re bonjour Denis,

Cela fait trois jours que je cherche désespérément l'onglet où je peux ajouter le custom.css. Pourriez-vous me l'indiquer s'il vous plait?
N.B : Je comprends que mes questions peuvent être quelque peu irritantes, mais n'étant pas un informaticien ou professionnel de Limesurvey mes questions peuvent vous paraitre évidentes. Auriez-vous une impression-écran qui pourrait me permettre de connaitre où ajouter le css?
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
4 years 4 months ago #191297 by DenisChenu

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose