Bonjour,
j'ai une version opérationnelle de limesurvey V2.67lts que je dois changer d'hébergeur, comment dois je procéder sachant que le nouveau site d'hébergement m'impose le nom et le user de la base Sql.
Comment accéder à la config pour modifier les paramètres de la base?
Là tu pourras changer le nom de la base de donnée par exemple.
Pour le reste, je ne vois pas trop de point d'attention, peut-être les droits en écriture sur certains dossiers, le mieux c'est de regarder la procédure d'installation dans le manuel.
La 2.67 même avec le sufixe LTS est très très ancienne. Tu ne tenterais pas une petite mise à jours sur ton nouveau serveur (conserve bien l'ancien site et l'ancienne DB au cas où).
1. Déplacer la base de données
2. Placer les fichier de la 2.67 dans un répertoire et supprimer le fichier config.php : cela va relancer l'installation, tu pourra choisir la nouvelle base de données (et voir si ca marche)
Tu peux même faire la mise à jour vers la 3.X directement de la même façon (attention : perte des modèles).
Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member. -
Professional support
-
Plugins, theme and development
. I don't answer to private message.
]en fait j'ai édité le fichier de config php à la main et changé les infos de connexion à la nouvelle base.
Pour l'import SQL de la BDD çà a été plus sportif
j'ai du supprimé du SQL dans le fichier exporté de mon ancien hébergeur:
--> enlevé toutes les lignes demandant la création de base
--> remplacé dans le SQL toutes les références à l'ancienne base (trouvé 1140 occurences)
--> supprimé toute la partie concernant le schéma de l'ancienne base
une fois ce nettoyage/adaptation fait, l'import s'est passé sans erreurs et la base fonctionne sur le nouvel hébergement.j'ai récupéré mes 45 tables et les infos contenues dedans.
j'ai pris une nouvelle clé de comfort update et appliqué les mises à jour, je ne comprends rien à la numérotation des versions mais je suis au palier actuel.
Maintenant , nouveau problème , je n'ai plus de template, comment doit on faire pour :
ajouter des templates
ou en trouver?
Peut on voir en ligne le look des templates?
Est-ce payant ?
Si oui , Combien?
Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
Professional support
-
J'ai tenté de comprendre l'organisation des templates mais sans succès, de plus la version française de la doc est traduiteà 4% donc presque pas.
J'ai dupliqué un template standard (Vanilla based on bootsWatch) pour essayer de le personaliser, mais pour le moment je n'arrive à rien.
ou faut il aller pour modifier le logo, les couleurs , ajouter une image en background ? quels sont les fichiers à éditer et depuis quoi? directement via l'interface limesurvey ou faut il télécharger les fichiers par FTP et les renvoyer modifiés?
Pour des modifications «simples» sur le modèle comme ici.
Le plus simple est d'utiliser les options du theme …
Exemple pour Vanilla
Exemple pour Fruity
Le voici le truc simple … Ceci au global (par défaut) mais aussi par questionnaire …
Tu peux aussi tester les différents themes … je ne permet pas encore la sélection d'une couleur dans
SkelVanilla
, mais y a quand même pas mal de theme … et tous les logos sont modifiable.
Et pour rappel : LimeSurvey est un logiciel libre et disponible gratuitement …
Professional support
-
Pour des modifications «simples» sur le modèle comme ici.
Le plus simple est d'utiliser les options du theme …
Exemple pour Vanilla
Exemple pour Fruity
Le voici le truc simple … Ceci au global (par défaut) mais aussi par questionnaire …
Tu peux aussi tester les différents themes … je ne permet pas encore la sélection d'une couleur dans
SkelVanilla
, mais y a quand même pas mal de theme … et tous les logos sont modifiable.
Et pour rappel : LimeSurvey est un logiciel libre et disponible gratuitement …
Professional support
-
Professional support
-