Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Toutes les réponses dans un seul écran au format saisie

More
5 years 5 months ago #175227 by inli
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir s'il est possible d'afficher sur un seul écran toutes les réponses saisies avec le même format que celui pour les utilisateurs lorsqu'ils saisissent le questionnaire.
Une page web qui afficherait toutes les réponses au format questionnaire en quelque sorte.
Merci pour vos lumères !
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 5 months ago #175234 by Nickko
Je n'ai pas compris ce que tu veux faire. La page de récap actuelle ne te convient pas ?

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
More
5 years 5 months ago #175237 by inli
Non pas vraiment, c'est assez illisible dès qu'il y a beaucoup de réponses et sans design/esthétique.
De plus il y a des répétitions comme pour des questions type tableau qui pourraient etre évitées.
Nous utilisons Limesurvey pour des questionnaires assez conséquents et lorsque nous devons parcourir les réponses, notamment pour un jury par exemple, c'est totalement indigeste et ça dessert Limesurvey.
C'est pour cela que je voulais savoir s'il on pouvait reprendre la forme de saisie pour afficher toutes les réponses.
L'idée est de fournir une synthèse des réponses la plus lisible possible (et en PDF si possible).
J'ai testé les exports, PDF, HTML, etc. ça ne nous convient pas du tout, c'est trop long et pas agréable à lire.
Après, j'ai peut etre raté une/des options, ou une/des fonctions déjà disponibles, et si vous avez des idées je suis preneur, je sèche depuis plusieurs semaines.
Merci pour vos retours.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 5 months ago #175239 by Nickko
Le but de Limesurvey, c'est de faire des sondages et de récupérer des statistiques, l'idée n'est pas trop de retirer des réponses individuelles et de les explorer.

Donc forcement, l'outil n'étant pas prévu pour, ce n'est pas pratique.

Qui plus est ce n'est pas facile de tout comprendre, au départ, tu parlais simplement d'afficher les réponses, si tu utilises l'écran de récapitulatif, normalement c'est assez proche de la saisie, maintenant tu parles d'afficher toutes les réponses ;-) un tout petit peu différent.

La manière la plus simple serait de construire des formulaires dont il est facile de lire les réponses.
Sinon, faire développer un plugin qui affichera les réponses comme tu veux.

Dans le premier cas, je peux t'aider, dans le second, voit plutôt avec un professionnel comme Denis (son site : www.sondages.pro/ )

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 5 months ago #175240 by Nickko
Le but de Limesurvey, c'est de faire des sondages et de récupérer des statistiques, l'idée n'est pas trop de retirer des réponses individuelles et de les explorer.

Donc forcement, l'outil n'étant pas prévu pour, ce n'est pas pratique.

Qui plus est ce n'est pas facile de tout comprendre, au départ, tu parlais simplement d'afficher les réponses, si tu utilises l'écran de récapitulatif, normalement c'est assez proche de la saisie, maintenant tu parles d'afficher toutes les réponses ;-) un tout petit peu différent.

La manière la plus simple serait de construire des formulaires dont il est facile de lire les réponses.
Sinon, faire développer un plugin qui affichera les réponses comme tu veux.

Dans le premier cas, je peux t'aider, dans le second, voit plutôt avec un professionnel comme Denis (son site : www.sondages.pro/ )

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
More
5 years 5 months ago #175242 by inli
Merci pour ta réponse.
Est-ce que le code de Limesurvey permet de faire cela ?
C'est à dire dans une boucle parcourir toutes les réponses d'un questionnaire et les afficher sous la forme "saisie" ?
Si Limesurvey peut afficher à l'écran une réponse partielle pour etre complétée, il doit pouvoir "injecter" dans la forme de saisie toutes les réponses, non ?
Je rêve peut etre ...
Merci pour vos retours
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 5 months ago #175244 by Nickko
Là tu mélanges tout.

Tu mélanges problèmes et solution. En fait on en a rien à carrer de savoir si Limesurvey permet de faire une boucle, ce que tu veux c'est un affichage plus lisible, j'ai bien résumé ?

Limesurvey depuis quelques temps, permet de créer des plugins oui.
Avec un plugin, tu peux récupérer et manipuler les réponses à un questionnaire (je ne l'ai jamais fait personnellement mais tu pourras t'assurer de ça en regardant la documentation).

Maintenant, quelle différence une boucle parcourir tous les résultats ou un objet qui contient tous les résultats ?
Ça, c'est le soucis du développeur qui fera ton plugin.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 5 months ago #175247 by DenisChenu
Salut,

ce que tu voudrais c'est un export PDF plus proche de la saisie ?
Ou totalement adapté ?

Sinon: pour la gestion : j'ai fait ça : gitlab.com/SondagesPro/managament/responseListAndManage ca permet de lister les réponses et d'ouvrir le questionnaire sur un seul clic.

Sur les export : gitlab.com/sondagespro_oecd/exportInitiative : un PDF totalement adapté à façon …

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
More
5 years 5 months ago - 5 years 5 months ago #175248 by inli
Merci Denis, je viens de voir ta réponse,
oui je voudrais un export PDF plus proche de la saisie !
Si on peut adapté c'est encore mieux.

Je regarde du côté de tes plugins
merci infiniment
Last edit: 5 years 5 months ago by inli.
The topic has been locked.
  • LouisGac
  • LouisGac's Avatar
  • Visitor
  • Visitor
5 years 5 months ago #175249 by LouisGac
Comme expliqué par Nickko, mettre en forme des données n'est pas la fonction de LimeSurvey.

Pour rappel, depuis quelques années, le Data Design est une profession à part entière. En effet, chaque entreprise a des attentes très différentes en terme d'affichage des données. Votre exemple le montre encore une fois: vous voulez quelque chose d'extrêmement spécifique, difficile même à comprendre pour les autres. Cela n'a rien d'étonnant.

Donc je vois 3 possibilités:

- Soit vous vous contentez du Simple/Advanced Stats de LimeSurvey, avec ses graphs en camembert et ses barres.

- Soit vous exportez vos données dans Excel, et vous faites vous-mêmes du "Data Design" à l'ancienne. C'est ce que font la majorité des gens: exporter vers Excel, créer les graphs qui les intéresse avec uniquement les donnés qu'ils jugent pertinentes, puis les intégrer dans un PowerPoint.

- Soit vous embauchez un Data Designer, qui avec R et D3js créera pour vous exactement ce que vous souhaitez. d3js.org

Pour ce qui est des "des répétitions qui pourraient etre évitées", je vous invite à réviser un peu les bases de la combinatoire pour comprendre pourquoi ce n'est pas possible. Réfléchissez notamment au problème des questions de type "Classement" et à leur représentation. Je pense que si vous y consacrez un peu de temps, vous comprendrez d'un coup qu'il n'y a pas une seule manière de représenter visuellement ces résultats, que cela dépend des attentes de chacun, et que l'important pour un affichage de base est bien d'afficher tous les résultats de façon parfaitement exhaustive même si c'est "illisible". "Eviter les répétitions": cela dépend de vos attentes, de ce qui vous intéresse, c'est l'étape "générer les graphs pertinent sur Excel avant de les intégrer dans PowerPoint". LimeSurvey ne doit pas présumer de ces attentes, mais bien donner toutes les données brutes à l'utilisateur final pour qu'il puisse lui-même choisir ce qui est pertinent et ce qui ne l'est pas.


Finalement, pour les questions les plus simples, ne posant pas de problématique complexe de combinaison, de choix, et de pertinence d'affichage, nous pourrions en effet afficher les graphs et les résultats dans le questionnaire lui-même à la place des questions. C'est ce que font beaucoup de solution de sondage en ligne. Mais, LimeSurvey n'est pas orienté vers les questionnaires simple et facile à représenter, mais plutôt vers les utilisations avancées, complexes, professionnelles. Ce n'est donc pas notre priorité pour l'instant, même si nous souhaiterions le faire. Peut-être le plugin de Denis fait cela? Je ne sais pas, ce serait très bien. Sur la version 3.14, il est techniquement possible de créer un Survey Theme destiné uniquement à cela.
The topic has been locked.
More
5 years 5 months ago #175250 by inli
Merci à vous pour votre temps.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
5 years 5 months ago #175252 by DenisChenu

LouisGac wrote: …
Pour rappel, depuis quelques années, le Data Design est une profession à part entière.

Depuis beacoup d'années, il ya plus de 10 and : je travaillais dans une entreprise ou plus de 80% des salariés ne faisait que ça … :)

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The following user(s) said Thank You: LouisGac
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose