En testant un questionnaire, je me suis rendu compte que la touche "entré" du clavier validait le questionnaire alors même que je n'avais pas répondu à toutes les questions du questionnaire.
Savez-vous s'il est possible de changer les paramètre de clavier/désactiver la touche entrée?
Bonjour,
moi je n'ai pas constaté ce phénomène mais j'ai 2 élements qui doivent jouer:
- certaines questions sont obligatoires,
- dans les paramètres du questionnaire, onglet "présentation" je n'ai pas sélectionné la présentation du clavier à l'écran.
En effet, mes questions ne sont pas toutes obligatoires et les rendre obligatoires permet d'éviter cela. Cependant, je ne souhaite pas toutes les passer obligatoire...
J'ai la version 2.72.4 de LimeSurvey et l'onglet présentation des paramètres généraux ne me propose pas la présentation du clavier à l'écran donc je n'ai pas le choix de le sélectionner ou non.
ça n'a rien à voir avec Limesurvey, c'est le comportement par défaut de ton navigateur et même de ton système d'exploitation, c'est vieux comme l'informatique, bien avant le web et les interfaces graphiques, tabulation permet de passer de champ en champ et entrer d'envoyer le formulaire.
Je pense que changer le comportement par défaut va dérouter quelqu'uns de tes utilisateurs qui s'attendent au comportement normal.
Ce qui signifie que j'aurai beau effectuer le changement sur mon ordinateur, les internautes à qui j'enverrai l'enquête pourront quand même valider le questionnaire avec la touche entrée?
Donc pas de possibilité d'empêcher une validation par erreur? Notamment pour les questions avec une entrée numérique où on peut appuyer sur la touche entrée pour valider les chiffres...
hormis comme proposé plus haut en mettant les autres questions obligatoires...
Sinon, on peut imagine des petits developpement, comme un Js qui affiche un message d'avertissement si il reste des questions non répondue ou si l'utilisateur presse entrée sans être sur la dernière question.
Comme cela :
1. 1 seul appui : on ne change pas de page
2. 2 apouis : on change de page (comme une sorte de confirmation).
C'est un juste milieux entre le comportement par défaut et celui que tu voudrais.
Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member. -
Professional support
-
Plugins, theme and development
. I don't answer to private message.
Cela implique de toucher au code de LimeSurvey? je ne suis pas très forte en développement...et je ne connais pas SkeletonQuest, c'est un outils qui permet de toucher au code d'un outil?
C'est une fonction javascript, donc à modifier dans le fichier template.js.
SkeletonQuest est un ancien modèle compatible avec la version 2.6lts
Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member. -
Professional support
-
Plugins, theme and development
. I don't answer to private message.