Je souhaite effectuer 2 contrôles sur un code postal saisi.
Si le code postal n'est pas d'un département donné, afficher un message d'erreur.(Test sur les 2 premiers caractères du code postal)
Si le code postal appartient à un ensemble de codes postaux (Un arrondissement). Afficher un autre message d'erreur.
Je n'ai pas la possibilité de créer des scripts . Cela est verrouillé par l'administrateur.
J'ai quelques notions de LimeSurvey.... Pour les 2 messages, j'ai créé 2 questions de type "Affichage de texte" mais je ne vois comment définir les conditions d'affichage.
Je me suis mal exprimé, je sais comment accéder à la page qui permet de fixer les conditions d'affichage mais je ne sais pas comment écrire une formule complexe de validité dans cette page. (mis à part l'utilisation d'une expression régulière)
Exemple : si le code postal saisi appartient à une liste de codes postaux prédéfinie alors j'affiche cette question de type "affichage de texte"
Il y a la notion de scénario pour les "OU" entre conditions et à l'intérieur d'un scénario, c'est "ET".
Je pense que tu peux gérer ça comme des nombre code_postal > 10000 et code_postal < 23500 etc.
Je n'avais pas trop regardé les expressions régulières mais pour ma première condition l'expression ci-dessous semble fonctionner :
Par exemple, pour afficher un message indiquant que le code postal saisi n'est pas un code postal du département 26, l'expression régulière [^(26)][0-9][0-9][0-9] semble correcte.
Pour ma deuxième condition je dois pouvoir aussi lister l'ensemble des codes postaux dans la condition régulière. [26100]|[26200]|[26220]...... si je ne suis pas limité par la longueur autorisée d'une expression régulière
Pour la 1ère expression c'est OK : [^(26)][0-9][0-9][0-9] ( le code postal est en dehors du département 26 )
Pour la 2ème faut remplacer les [ ] par des ( ) et c'est OK : (26100)|(26200)|(26220)...... (le code postal appartient à ceux présents dans l'expression régulière")
Sur la 1ère , on peut aussi utiliser
strlen(CodePostal) == 5 AND substr(CodePostal,0,2) == "26"
Sur la 2ème : il semble que tu ais trouvé le meilleur moyen
Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member. -
Professional support
-
Plugins, theme and development
. I don't answer to private message.
Comme tu peux manipuler la base tu pourrais supprimer les lignes non désirables de la table.
Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member. -
Professional support
-
Plugins, theme and development
. I don't answer to private message.