- Thank you received: 0
Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!
<p>{if(!is_empty(q1.value),'Votre réponse est :',' ')}{q1.shown}</p> <p>{if((!is_empty(q1.value)&&(q1=="A")),'<font color="green">Bravo, Bonne réponse</font>',' ')}</p> <p>{if((!is_empty(q1.value)&&(q1!="A")),'<font color="red">Mauvaise réponse! la bonne réponse était blablabla</font>',' ')}</p>
Yohann982 wrote: Bonsoir à tous.
je souhaite utiliser limesurvey pour réaliser des questionnaires d'entrainement à un examen par QCM, dans les mêmes conditions que l'examen d'habilitation réel. (je travaille pour un organisme de formation en prévention des risques, santé et sécurité au travail)
Pour la création des QCM pas de soucis j'ai bien compris le principe.
j'ai créé le questionnaire en mode question par question et option évaluation activée, propositions de réponses "liste bouton radio"
Le questionnaire doit se dérouler de la manière suivante :
Exemple :
Question 1 Que veut dire DICT ?
Réponse A Déclaration d'Intention de Commencement de Travaux (Réponse correcte +2Pts)
Réponse B Document Important Concernant les Travaux (Réponse fausse -1Pt)
Réponse C Début Iminent du Commencement des travaux (Réponse fausse -1Pt)
Réponse D Je ne sais pas (Réponse cochée par défaut 0Pt)
A l'issue du questionnaire, je reçois bien un mail indiquant les réponses cochées, mais je n'ai pas de score qui s'affiche, ni sur le mail ni sur la page de fin du questionnaire
Je suis débutant +++ quant à l'utilisation de limesurvey, et je n'ai pas beaucoup (voire pas du tout) de connaissances en codage html, java ou autre.
Comment puis-je activer la pondération, et afficher le score à la fin du questionnaire ?
Et le petit plus si possible, j'aimerais à la fin du questionnaire afficher une page récapitulant les questions posées au participant avec la liste des réponses proposées, ou la bonne réponse serait affichée en vert par exemple si sélectionnée par le participant, et la mauvaise réponse sélectionnée par le candidat affichée en rouge, avec la réponse correcte apparaissant en vert. Enfin c'est peut être un peu trop complexe pour mon niveau ..
Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
je cherche désespérément des réponses, tuto ou autre mais je ne parviens pas à obtenir ce que je veux.
mon meilleur résultat jusqu'à présent est le suivant :
Yohann.