Si je peux apporte mon expertise d'ergonome, ceci me semble une mauvaise idée, en effet, tu devrais chercher à minimiser le travail de tes utilisateurs et pas leur compliquer la vie.
Prévoir un champs de type numérique ou ils peuvent soit saisir un nombre, soit utiliser des petits boutons plus et moins pour ajuster le nombre souhaité.
Qui plus si l'utilisateur choisis d'utiliser le petit bouton plus ça revient à ce que tu souhaitais.
L'utilisateur devrait connaitre l'état du système et tu devrais tenté de minimiser la complexité mentale de l'interaction, avec un simple comptage de clics, l'utilisateur va devoir compter lui-même combien de fois il a cliqué et il n'aura jamais la certitude que chacun de ses clics à bien été pris en compte.
De plus, l'utilisateur devrait avoir le contrôle, pouvoir changer d'avis et corriger ses erreurs. Avec la méthode sur tu envisages, s'il fait un clic de trop, il ne pourra pas l'annuler.
Bref, es-tu bien sûr de ce que tu veux faire ? Car ça va être un peu compliqué à mettre en œuvre pour un truc franchement pénible pour l'utilisateur et on sait comment l'utilisateur réagis face à un questionnaire pénible :
- Soit il ferme la fenêtre ;
- Soit il répond n'importe quoi.
Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.