- Thank you received: 0
Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!
{if(SITPR1.NAOK=="mod1","Texte pour la modalité 1",if(SITPR1.NAOK=="mod2","Texte pour la modalité 2","Texte par défaut"))}
Breizhia wrote: Bonjour,
Je suis actuellement en train de monter un questionnaire sur Limesurvey (Version 2.06+ Build 151126). Je rencontre quelques difficultés car il s'agit d'un questionnaire élaboré par le Ministère avec énormément de conditions et je n'ai pas de marge de manoeuvre.
Je souhaiterais savoir s'il est possible de créer une seule question avec 2 titres de questions différents selon la réponse à une question précédente (ce qui est préconisé dans le questionnaire ministère).
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de solution, j'ai notamment regardé au niveau du module "équation du filtre conditionnel" et du gestionnaire d'expressions mais je ne vois pas comment procéder (ma connaissance de LS est limité, je n'avais jusqu'à présent utilisé que de simples conditions).
J'ai donc créé, à chaque fois, deux questions différentes. Le problème est que :
1) je vais devoir transmettre au ministère les réponses avec les questions non scindées (possible mais demande un "petit" temps de recodage)
2) je dois ensuite "appeler" les réponses à ces "questions scindées" dans l'intitulé de questions qui viendront plus tard dans le questonnaire.
Pour que ce soit plus clair, je vous ai joins une extraction de mon fichier LS :
Pour faire simple, j'ai une 1ère question qui me sert à filtrer les questions suivantes = SITPR1
- 1er cas de figure (le plus simple) avec comme exemple la question EMPLR5 (scindée en 2 questions EMPLR5empl et EMPLR5creationets) : seul l'intitulé de question diffère selon SITPR1=modalité 1 ou SITPR1=modalité 3
- 2ème cas de figure : la question EMPLR21 : l'intitulé de question diffère selon selon SITPR1=modalité 1 ou SITPR1=modalité 3
ET la modalité de réponse 1 (soit 0) ne s'affiche que si SITPR1=modalité 3
Enfin, dernière question :
Je dois appliquer une condition à partir de la question EMPLR5 : date de début de l'emploi. Je ne dois faire apparaître des questions seulement si EMPLR5 < ou = à 01/12/2013
Le code que j'ai inséré dans "équation du filtre conditionnel" est le suivant : ((EMPLR5.NAOK <= "01/12/2013"))
Est-ce bien de cette façon que je dois écrire la date ?
Merci d'éclairer mes lanternes !
Breizhia
Breizhia wrote: Bonjour,
Effectivement, nous sommes sur le même questionnaire !
On a fini par le terminer, non sans mal et le lancer, avec une certaine appréhension ... En voyant ton post, j'ai eu un peu peur que le filtre ne fonctionne pas mais je viens de tester, a priori, il fonctionne. Je ne suis plus sur le questionnaire donc peux-tu me dire exactement quelles sont les questions qui s'affichent alors qu'elles ne devraient pas ? Et comment as-tu fait ton filtre (groupe ou question) ?
Ici, pour la partie EMPLA, nous avons uniquement appliqué la condition pour la Q EMPLA1 et pas pour l'ensemble du groupe comme indiqué dans le questionnaire PDF. J'ai constaté des problèmes de filtres si il y a à la fois des conditions appliquées au groupe et des conditions appliquées aux questions du groupe. Ton problème vient peut-être de cela ...
Voici le filtre que nous avons appliqué pour EMPLA1:
strtotime(EMPLR5.NAOK) <= strtotime("2013-12-01") and ((SITPR1.NAOK == "1" or SITPR1.NAOK == "3"))