Si j'ouvre mon navigateur et colle l'url suivante dans la barre d'adresse :
https://[mon serveur]/index.php/admin/responses/sa/view/surveyid/123456/id/6
J'arrive bien directement sur la page affichant la réponse id=6 de la survey 123456.
Mais si je clique sur cette url depuis, admettons, une page word, mon navigateur (quel qu'il soit) me redirige systématiquement vers :
https://[mon serveur]index.php/admin/survey/sa/index
Or j'aimerais justement pouvoir accéder à une page de réponses via un clic sur l'url depuis une application externe...
Quelqu'un saurait-il m'expliquer ce comportement ?
Tu as essayé depuis un navigateur que tu n'as pas utilisé récemment, c'est peut-être une affaire de cookie ou de session.
Avec un autre navigateur, en prenant directement l'URL, si tu as le même comportement que depuis Word, c'est que ça doit être ça.
Après, dans ce cas, j'ai peur qu'il n'y ai pas de solution.
Le comportement est identique après avoir clean historique/sessions/cookies du navigateur. Si je colle l'url dans le navigateur, une fois authentifié, j'arrive directement sur la page correcte ; si je clique sur l'url depuis n'importe où, je suis redirigé vers l'index... et je ne comprends pas ce comportement.
Et tu as essayé d'ouvrir la page en cliquant dans Word avec plusieurs navigateurs ?
Ça nécessite de modifier le navigateur par défaut de ton ordinateur.
As-tu essayé de cliquer sur le lien depuis un programme qui n'est pas dans la suite Office, genre Libre Office, Adobe Reader ?
Peut-être est-ce que c'est Word qui pose problème.
Je n'ai hélas pas la réponse mais je peux t'aider à chercher.
Je manquais tellement de recul que je n'avais en effet même pas pensé à tester le clic sur l'url depuis une app hors office... :blush:
Je confirme, le problème est bien lié à Office, et du coup je l'ai solutionné. C'est directement lié à la façon dont office gère les liens.
Si ça peut aider quelqu'un, les détails sont ici :
community.jivesoftware.com/docs/DOC-32157
Et l'article de la KB qui propose le fix qui va bien :
support.microsoft.com/en-us/kb/218153
Tiens un gros bug de m*** non résolu .... :siffle:
Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member. -
Professional support
-
Plugins, theme and development
. I don't answer to private message.